En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une solution de Surveillance sur le Cloud grâce à l’énergie solaire

Par John Feeney, COO de Perle Systems

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Les routeurs LTE IRG5000 de Perle fournissent une passerelle de communication entre les caméras de surveillance et les services cloud. Les routeurs IRG fournissent un débit élevé sur plusieurs flux HD dans la nouvelle solution de surveillance basée sur le cloud de Eli Controls...
 

Plutôt que des systèmes de vidéosurveillance traditionnels, les utilisateurs ont tendance à préférer des systèmes basés sur le cloud en raisons de coûts initiaux de mise en service. Les systèmes de vidéosurveillance traditionnels requièrent un investissement en serveurs et stockage dédiés pour prendre en charge le traitement et la gestion sur site des images capturées. Les seuls dispositifs sur site nécessaires dans un système basé sur le cloud sont les caméras et l’équipement de communication de données pour transférer les images vers le cloud où le traitement et la gestion des vidéos sont effectués.

Will Litrell, propriétaire d’Eli Controls, un intégrateur de systèmes pour les solutions de surveillance dans le cloud, explique : « Nous avons constaté une forte augmentation de la demande de solutions de surveillance basées sur le cloud. La plupart des demandes proviennent de municipalités ou de chantiers de construction. Toutefois, chaque site et chaque environnement d’installation est différent. Parfois, il y a une alimentation, parfois il y a internet, et parfois, ni l’un, ni l’autre. Nous devions donc concevoir une solution de surveillance fiable et robuste, suffisamment flexible pour couvrir la plupart des éventualités et des scénarios. »

Le premier facteur était la source d’alimentation. Pour assurer un fonctionnement indépendant, avec ou sans mise à disposition d’une alimentation électrique, Eli Controls a décidé d’utiliser des armoires d’électricité solaire pour accueillir les équipements de communication de données. Le routeur et le commutateur (ou injecteur PoE), devaient pouvoir fonctionner avec une tension universelle et être suffisamment compacts pour se loger dans les armoires solaires. En outre, le routeur idéal devait être compatible LTE pour fournir une connectivité principale ou de secours selon le site d’installation.

Will Litrell commente : « Nous avons décidé d’essayer les routeurs LTE IRG de Perle lorsque le représentant Verizon nous a confirmé leur compatibilité, ce qui nous garantissait qu’il n’y aurait pas de problèmes lors de l’activation des nouvelles cartes sim. »

Les routeurs LTE IRG étaient parfaits pour une installation dans les armoires solaire car ils sont conçus pour fonctionner sur des sources d’alimentation limitées, en consommant moins de 1 Watt en mode inactif. Le mode de veille peut également être utilisé pour faire chuter la consommation jusqu’à 53 mW en cas de besoin.

Les doubles emplacements pour carte SIM étaient tout aussi bénéfiques. Pour la solution Lorsque le plafond de données du contrat de l’opérateur principal est dépassé, le routeur IRG bascule automatiquement sur un plan de données de secours. S’il est déployé dans un environnement mobile, l’itinérance longue distance peut être activée et utilisée sur la deuxième carte SIM. Ou bien, sur un site disposant d’une mauvaise couverture ou en cas de défaillance du réseau de l’opérateur, le routeur IRG basculera automatiquement sur un opérateur de secours.

Will Litrell conclut : « Nous avons été impressionnés par le débit du routeur IRG et par sa capacité à gérer des flux HD multiples. »

La solution de surveillance via le cloud conçue par Eli Controls est vraiment fiable et flexible et elle fonctionne indépendamment des conditions du site et des environnements. Elle est vraiment « plug-and-play », ou plutôt « plug-and-surveille ».

https://www.elicontrols.com/

https://www.perlesystems.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: