En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les Session Border Controllers (SBC) de Patton certifiés pour Microsoft Teams

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
La gamme de eSBC SmartNode obtient la certification pour le Direct Routing dans MS Teams, permettant aux entreprises de connecter la plateforme Microsoft Teams avec l’opérateur télécom de leur choix...
 

Patton, leader des équipements de communications IP, annonce que sa gamme d’Enterprise Session Border Controllers (eSBC) est désormais certifiée pour le Direct Routing dans Microsoft Teams. Les entreprises peuvent ainsi connecter leur eSBC SmartNode ou virtuel aux Trunks de l’opérateur téléphonique de leur choix, pour émettre et recevoir des appels dans Microsoft Teams.

Microsoft Teams : plateforme leader de la communication d’entreprise

Pierre angulaire de la suite Office 365, la plateforme de collaboration et de communication d’entreprise Microsoft Teams compte aujourd’hui plus de 115 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. La plateforme offre un large éventail de fonctionnalités, incluant visioconférence, partage d’écran et de documents, messagerie instantanée, ainsi que des fonctionnalités avancées pour émettre et recevoir des appels téléphoniques.

Microsoft Teams peut ainsi être utilisée comme un système de téléphonie d’entreprise à part entière (PBX), via deux options : l’utilisation d’un plan d’appels spécifiquement créés et maintenus par Microsoft, ou l’utilisation du direct routing (routage direct).

Direct Routing : pour plus de flexibilité dans les communications téléphoniques

Le direct routing consiste à connecter le PBX et la plateforme Microsoft Teams à n’importe quel Trunk SIP ou RTC, via un Session Border Controller, permettant ainsi aux organisations de choisir l’opérateur téléphonique de leur choix, afin de bénéficier de tarifs plus compétitifs et d’une plus grande flexibilité.

Le direct routing convient particulièrement aux organisations nécessitant des connexions vers des lignes et des équipements analogiques ou des centres d’appels, et/ou celles ayant déjà un contrat avec un opérateur téléphonique donné. Il leur permet aussi d’activer les appels pour l’ensemble de leurs utilisateurs partout dans le monde - les plans d’appels de Microsoft n’étant aujourd’hui disponibles que dans une quinzaine de pays).

Les eSBC de Patton, éprouvés et certifiés pour le Direct Routing

Les eSBC SmartNode et virtuels de Patton sont désormais certifiés pour supporter le Direct Routing dans la plateforme Teams. Solutions éprouvées d’interconnexion des systèmes de communications traditionnels avec les technologies de transmission vocale et de données basées sur IP de dernière génération, les eSBC SmartNode intègrent les fonctionnalités les plus avancées en matière de performance, de sécurité et de qualité de la voix.

« Dans le contexte actuel, où le télétravail connaît une croissance aigue, Microsoft Teams est devenu la plateforme de collaboration incontournable et stratégique pour les enterprises, partout dans le monde, » souligne Roland Leocadio, Regional Sales Director France, Belgique et Iberia chez Patton. « La certification de notre gamme SmartNode SBC pour le Direct Routing MS Teams, élargi le champ d’applications de nos solutions et permet à nos clients opérateurs d’enrichir leur offre de services de communications unifiées et de collaboration. ».

https://www.patton.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: