En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

VB342+ : Une barre de son & caméra USB tout-en-un par AVer Europe

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
AVer Europe, fournisseur de solutions technologiques de collaboration vidéo pour l’Education, les collectivités et les entreprises, développe sa gamme de visioconférence avec la VB342+, qui offre caméra, micros et haut-parleur en un produit tout-en-un et Plug & Play...
 

La VB342+ s’adapte aux petites et moyennes salles de conférence, répondant ainsi à la majorité des demandes actuelles.

La caméra intégrée dans la VB342+ permet une vision panoramique avec un angle à 120° auquel s’ajoutent ses mouvements latéraux et verticaux. Disposant également d’un zoom 4X, la VB342+ s’adapte ainsi à des salles d’une profondeur allant jusqu’à 6 ou 7 mètres, et rassemblant environ 10 personnes.

La performance des micros et des 2 haut-parleurs 5W permet elle aussi de répondre aux attentes des salles précitées en termes de qualité audio. L’ajout d’un micro de table optionnel permettra si besoin d’étendre encore la captation audio pour des salles excédant 6 mètres de profondeur. Plug & Play, la VB342+ n’a besoin que d’une connexion USB au PC hébergeant la vidéoconférence. Pour la diffusion de la vidéoconférence sur un écran en fond de salle, inutile de connecter un câble HDMI entre le PC et l’affichage ! Via le pilote DisplayLink et la sortie HDMI de la VB342+, un seul câble suffira.

Des fonctionnalités intégrées à la VB342+

La VB342+ intègre plusieurs fonctions de cadrage et de suivi, ainsi que la technologie WDR (Wide Dynamic Range) permettant de compenser au mieux les problèmes d’éclairage et surtout de contre-jour. La fonction SmartFrame, quant à elle, permettra de détecter les visages présents dans la salle de réunion et de recadrer l’image pour que tous les participants soient centrés et bien visibles. La caméra s’adaptera si des personnes quittent la salle ou au contraire rejoignent la réunion.

La fonction SmartSpeaker donne à la caméra la possibilité de se déplacer automatiquement vers un participant lorsque celui-ci prend la parole, ou encore de régler des preset pour que la caméra se déplace vers une zone prédéfinie où elle aurait détecté une voix. Ces fonctions de tracking automatique rendront les conférences plus vivantes tout en permettant de s’affranchir de la télécommande.

La VB342+ d’AVer est disponible au prix de 1049 € HT.

https://www.avereurope.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: