En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Infobip fait l’acquisition d’Anam, spécialiste du Firewall SMS

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
Objectif : créer des solutions de messagerie ultra-sécurisées à destination des opérateurs mobiles...
 

Cette acquisition scelle une union complémentaire entre deux acteurs majeurs de la messagerie, dont on ne compte plus les prix et nominations. Ils pourront dès lors élargir et consolider leur relation avec les opérateurs via des offres de produits et services améliorées.

Infobip Group, plateforme cloud mondiale de communication au service des entreprises et leader sur le marché des solutions de télécommunication, annonce aujourd’hui l’acquisition d’Anam, numéro un du Firewall SMS. Les deux entreprises joignent ainsi leurs forces en matière de sécurité de la messagerie et de monétisation afin de construire un portefeuille de services hors du commun au profit des opérateurs et abonnés finaux.

Anam a rejoint le département des partenariats stratégiques et opérationnels d’Infobip, ce qui permettra aux clients des deux entreprises de bénéficier d’une offre de service améliorée. Ceci inclut un centre d’opérations du réseau (NOC : Networks Operations Centre) disponible 24h/24 et 7j/7, des services de support locaux, des analyses de données enrichies, et du reporting. La notoriété d’Infobip sur le plan international, ainsi que sa relation directe avec plus de 650 opérateurs téléphoniques à l’échelle internationale, s’en voit également renforcée.

Les deux entreprises seront désormais à même de proposer des solutions techniques à plus de 700 opérateurs de réseaux mobiles, ce qui représente 64 % des appareils mobiles à travers le monde. Infobip traite plus de 14 milliards d’interactions clients par mois, tous canaux de communication confondus, dans plus de 190 pays. Culturellement parlant, Infobip et Anam partagent les mêmes valeurs et convictions : cultiver un esprit d’équipe qui donne envie aux collaborateurs de s’investir quel que soit leur niveau, dans une démarche commune d’amélioration de l’expérience client et d’innovation.

Une offre plus complète pour mieux servir les clients et les opérateurs

La valeur ajoutée d’Anam associée à celle d’Infobip formeront la meilleure supply chain au monde en matière de messagerie mobile A2P. Les clients pourront ainsi bénéficier d’une offre plus complète, d’un choix de produits plus large, d’une solution plus poussée qui garantira une expérience remarquable aux utilisateurs finaux, ainsi que d’une monétisation A2P.

Cette nouvelle offre étendue inclut des solutions de Firewall SMS, des services RCS et SMS dont la qualité n’est plus à prouver. Mais aussi des solutions de messagerie vocale, des solutions d’entreprise, des SMSC, et des services d’authentification et de vérification via la gamme de solutions Mobile Identity d’Infobip, le tout pour créer de nouvelles sources de valeur et de revenus à destination des opérateurs et clients.

Les deux entreprises figurent depuis plusieurs années parmi les meilleurs fournisseurs dans le rapport d’évaluation ROCCO, qui compare les fournisseurs de Firewall SMS. Elles ont également remporté des prix dans leur catégorie respective lors du Juniper Future Digital Award. Cela démontre encore une fois le potentiel prometteur et la complémentarité de cette collaboration.

Anam est également l’une des rares entreprises à détenir à la fois les certifications ISO 27001 and ISO 20000, qui définissent les normes et les bonnes pratiques en matière de sécurité d’information et d’IT Service Management. Les opérateurs ont donc la garantie de bénéficier d’un service de haute qualité.

Darragh Kelly, PDG d’ANAM, commente : « Cette acquisition nous réjouit, et illustre bien l’ampleur de la messagerie mobile dans un environnement numérique en pleine mutation. La sécurité et l’intégrité des réseaux de téléphonie mobile ont une place prépondérante dans l’écosystème de la messagerie. Afin de continuer sa croissance en toute sérénité, le secteur se doit de protéger les opérateurs, les entreprises et les utilisateurs finaux contre les messages indésirables et frauduleux. Telle est la mission de ces deux acteurs majeurs de la messagerie, qui collaborent désormais étroitement. La combinaison de leurs produits forme une offre rare et exceptionnelle. Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous joindre à Infobip et comptons bien continuer sur notre lancée pour apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients. »

Silvio Kutiæ, Fondateur et PDG d’Infobip Group, renchérit : « Je suis ravi qu’Anam ait décidé de nous rejoindre en cette période cruciale pour la messagerie A2P. L’année dernière, la pandémie a lourdement impacté les opérateurs, contraints de traiter un trafic de messagerie très dense à travers le monde, un grand nombre d’entreprises étant passées au numérique sur un laps de temps restreint. En termes de durabilité, ils n’ont jamais eu autant besoin de l’A2P. Avec Anam, nous allons continuer à les soutenir afin de garantir un maximum de sécurité pour le messaging, et ainsi les aider à augmenter leur valeur ajoutée au service de leur secteur et des utilisateurs finaux. Je suis impatient de voir les résultats positifs de cette nouvelle collaboration. »

Cette transaction a été réalisée avec le soutien de Morrison & Foerster, Ernst & Young, Deloitte M&A & Tax Teams Ireland et Eversheds Ireland.

Son montant, qui n’est pas communiqué, est constitué de liquidités et de capitaux propres à Infobip.

https://www.infobip.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: