En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kerlink & AIUT déploient le plus grand réseau LoRaWAN® de Pologne

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Ce déploiement LoRaWAN prouve l’intérêt stratégique de la Pologne pour l’Internet des Objets...
 

Kerlink, spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des objets (IoT), et AIUT, expert international des solutions dédiées à l’IoT, ont déployé le plus grand réseau LoRaWAN® de Pologne basé sur les gateways Kerlink de la gamme Wirnet™ ainsi que des capteurs AIUT. Il permet de déployer une solution pour la surveillance et la gestion du réseau d’approvisionnement en eau.

Ce réseau a été déployé à Piekary Œl¹skie, une ville de 55 000 habitants répartis sur 40 kilomètres carrés. Spécialiste des solutions IoT pour les smart cities, AIUT fournit aux villes des solutions flexibles, faciles à utiliser et rapides à mettre en œuvre pour la relève de compteurs à distance, la mesure et la détection des fuites, grâce à l’utilisation des solutions de connectivité les plus rentables et performantes, comme la technologie LoRaWAN. Les relevés horaires et quotidiens permettent de surveiller en temps réel le bon fonctionnement du réseau municipal d’approvisionnement en eau, tout en réduisant les coûts d’exploitation de la compagnie des eaux.

Porté par la Société Municipale d’Eau et d’Assainissement de Piekary Œl¹skie, le déploiement comprend environ 6 500 capteurs LoRaWAN fixés aux compteurs d’eau qui transmettent leurs données de comptage au bureau central de contrôle de l’eau grâce à 15 Wirnet™ iStations de Kerlink.

Kerlink, l’un des principaux fournisseurs de solutions pour la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux IoT LoRaWAN publics et privés, propose un portefeuille de produits complet composé d’équipements réseau de qualité industrielle de premier plan, d’un cœur de réseau de pointe, de logiciels d’exploitation et de gestion et d’applications à valeur ajoutée. La société compte plus de 120 000 installations dans 69 pays, dans tous les principaux secteurs verticaux de l’IoT.

Il s’agit du premier déploiement LoRaWAN en Pologne à l’échelle d’une ville. La solution ouvre également la voie au développement d’applications smart cites et démontre ainsi que l’IoT est au cœur de la stratégie de développement de l’économie polonaise, comme le confirme le Ministère Polonais de la Numérisation.

"Le réseau de Piekary Œl¹skie confirme à nouveau l’intérêt de déployer un réseau smart city dans chaque ville, quelle qu’en soit la taille. L’optimisation de la gestion de l’eau, la détection des incidents et des fuites, la facturation électronique et la réduction des frais de service ne représentent qu’une partie des avantages d’une solution smart city.", déclare Artur Gabryœ, directeur de la division Smart City IoT d’AIUT. "Le retour sur investissement de ce genre de transformation dépend en grande partie des solutions et des technologies disponibles sur le marché ainsi que de la compétence à les mettre en œuvre correctement. Il est donc primordial de choisir le bon partenaire technologique et Kerlink a démontré à travers ses déploiements LoRaWAN dans le monde que ses solutions simples et fiables garantissent des performances optimales."

"Depuis près de 30 ans, AIUT s’est engagé à accompagner les entreprises et les opérateurs d’eau dans l’adoption des dernières technologies industrielles qui améliorent l’efficacité et réduisent les coûts d’exploitation", déclare Stéphane DEJEAN, CMO de Kerlink. "En tant que fournisseur leader d’applications innovantes, AIUT développe des solutions qui intégrent facilement les produits matériels et logiciels de qualité industrielle de Kerlink pour de multiples cas d’applications."

https://www.kerlink.com/

https://www.aiut.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: