En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cegid ouvre un nouveau data center retail à Shanghai

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Cegid permet ainsi aux enseignes de bénéficier en Chine continentale de tous les avantages fonctionnels & légaux de Cegid Retail en SaaS...
 

Cegid, spécialiste des solutions de gestion pour les professionnels des métiers de l’Expertise Comptable, de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines, de l’ERP et du Retail, annonce l’ouverture de son quatrième ‘Point of Delivery’ SaaS (POD) pour le retail à Shanghai. Cegid permet ainsi aux enseignes de développer leurs activités retail en Chine en toute sérénité et en conformité avec les évolutions réglementaires locales : un enjeu clé pour toutes les enseignes ayant des magasins en Chine ou qui projettent d’en ouvrir.

Un data center retail local en conformité avec les exigences chinoises de localisation des données

Si la Chine représente un potentiel énorme pour les retailers, avec, par exemple, une hyper croissance du secteur du Luxe (+ 40 % en 2020 selon le rapport Bain & Company), ce marché est également réputé pour sa complexité à la fois métier, fiscale et légale. La loi Cyber Sécurité de 2017 renforce en permanence ses exigences en matière de protection des données obligeant les sociétés à domicilier les données traitées sur le sol chinois et encadre de manière stricte tout transfert de données en dehors de la Chine Continentale.

Grâce à l’ouverture de ce nouveau POD en Chine, les enseignes répondent aux exigences et évolutions de cette loi chinoise, s’affranchissent des contraintes techniques et d’infrastructure, et simplifient les contraintes réglementaires. Elles continuent de bénéficier de tous les avantages de la solution retail mondiale, Cegid Retail, localisée depuis de longue date pour la Chine et désormais disponible en mode SaaS pour développer sereinement leur chiffre d’affaires.

Pour étendre son service cloud à la Chine continentale et déployer son nouveau POD, Cegid s’est associé à l’opérateur chinois 21Vianet Blue Cloud, l’un des principaux fournisseurs de solutions et de services cloud en Chine, partenaire officiel de Microsoft qui exploite Microsoft Azure, Microsoft Office 365, Microsoft Dynamics 365 et Microsoft Power Platform en Chine continentale.

Précurseur en matière de solutions retail en SaaS, Cegid bénéficie déjà d’un savoir-faire solide. En effet, Cegid Retail dispose de data centers retail à travers le monde, notamment en Amérique du Nord, en Irlande, à Singapour et désormais en Chine Continentale un atout indispensable pour les enseignes internationales.

Une solution retail mondiale qui adresse toutes les spécificités du marché chinois

Le marché retail chinois repose sur de nombreuses particularités, notamment l’importance des marketplaces comme Tmall et JD.com ou du social commerce via les mini-programmes Wechat et l’usage massif du paiement mobile sans contact y compris Alipay et Wechat Payment. A cela s’ajoutent les spécificités fiscales comme le Fapio (facture électronique).

La solution Cegid Retail est localisée, de longue date, pour la Chine et déjà adoptée par une soixantaine de marques, telles que Longchamp, L’Occitane, Lancôme, Delsey, Moleskine, Isabel Marant et Vilebrequin. La solution répond aux spécificités fonctionnelles et métier du retail en Chine et s’intègre dans l’écosystème retail et digital local. La solution est traduite en chinois simplifié et traditionnel.

« Depuis 15 ans, nous accompagnons les enseignes spécialisées et marques de luxe dans le développement de leurs activités en Chine. L’investissement de Cegid dans ce nouveau POD en Chine répond à la demande de nos clients, tout en étant en totale conformité avec les exigences réglementaires en constante évolution du pays qu’il s’agisse de la protection des données, de leur localisation sur le territoire chinois ou de tout transfert en dehors du pays. De nombreuses marques de luxe pour qui la Chine est un marché incontournable constituant un important levier de croissance figurent parmi les premiers clients à bénéficier de notre POD Retail. C’est l’assurance, pour elles, d’opérer leurs magasins en Chine et de développer leur chiffre d’affaire en toute sérénité », conclut Nathalie Echinard, Directrice de la Business Unit Retail.

https://www.cegid.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: