En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TREND Networks achète le Terahertz Technologies Inc.

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
TREND Networks, constructeur leader sur le marché des testeurs de câblages, réseaux et de vidéoprotection annonce son acquisition de l’entreprise américaine Terahertz Technologies Inc. (TTI), spécialisée dans la fabrication d’équipements de test fibre optique et photonique...
 

« Les entreprises qui installent des liaisons fibre optique peuvent désormais compter sur nous, comme l’indique notre slogan ‘Depend On Us’, pour leur fournir une gamme plus diversifiée d’équipements de test de câblage pour la fibre optique » explique Paul Walsh, PDG de TREND Networks. « L’équipe de TTI est fantastique et composée d’ingénieurs extrêmement talentueux ! Nous sommes donc très heureux de travailler avec eux afin d’étendre nos testeurs de fibre peu coûteux et très performants, mais également de proposer de nouvelles solutions innovantes. »

Après l’achat, TTI continuera à concevoir et fabriquer des produits dans ses locaux à Oriskany, à New York, pour s’assurer que la fabrication de ces produits reste aux Etats-Unis. L’équipe existante ne changera pas : vous retrouverez les ingénieurs, les équipes de commerciaux et de production ainsi que le PDG Michael Mazzatti, qui a créé l’entreprise en 1989 dans le but d’offrir une gamme complète de testeurs dont l’OTDR, le PM/LS, l’OLTS, le PON, le DWDM, le CWDM, et bien plus encore.

« Nous avons hâte d’entamer ce nouveau chapitre pour TTI et que nos équipes rejoignent la famille TREND Networks » déclare Michael Mazzatti. « En nous associant avec ce fabricant fiable, nous savons que nos clients bénéficieront d’un support technique haut de gamme, de solutions basées sur le Cloud, et d’un investissement continu dans les nouvelles technologies. C’est grâce à ce renouveau en termes de vente et de marketing mais également au réseau de distribution mondial que nous fournirons les testeurs TTI auprès d’un plus large public à l’international. »

Toutes les testeurs actuels TREND Networks restent disponibles. Dans les mois à venir, TREND Networks va travailler sur l’élaboration de nouveaux appareils fibre optique, et le siège social de TTI deviendra le centre de recherche et de développement dans ce domaine pour TREND Networks.

TREND Networks souhaite intégrer cette nouvelle gamme de testeurs dans son éco-système TREND AnyWARE Cloud afin de fournir des données fiables à tout moment. Ce système de gestion de rapports de tests permet d’accéder rapidement et efficacement à toutes les informations nécessaires sur plusieurs appareils et de produire une documentation professionnelle de haute qualité.

TTI continuera de fournir à ses clients existants tous les services d’assistance technique, de réparation et d’étalonnage. À l’avenir, TREND Networks proposera ces services pour la nouvelle gamme de produits rebaptisée, offrant ainsi aux clients une assistance fiable à l’échelle mondiale, y compris dans les différentes langues locales. Cette gamme de testeurs sera également disponible via le réseau international de partenaires de distribution de TREND Networks.

« Le choix d’un câblage en fibre optique est idéal et rentable lorsque la demande en bande passante est élevée, ce qui est particulièrement le cas dans les centres de données » explique Paul Walsh. "L’augmentation des volumes de données augmente la demande en fibre. Par conséquent, cette acquisition nous permettra d’étendre notre gamme de testeurs et nous assurer qu’en tant que marque de confiance, nous saurons répondre à tous les besoins des entreprises. »

C’est le premier achat de TREND Networks, depuis que l’entreprise s’est émancipée de son ancien propriétaire deux ans auparavant. L’entreprise, dont l’ancien nom était IDEAL Networks, s’appelle désormais TREND Networks depuis fin mars 2021. Cette acquisition vient démontrer sa volonté d’étendre son activité aux Etats-Unis et à l’international, tout en développant sa gamme de testeurs pour la fibre optique et ses autres produits.

https://www.trend-networks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: