En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Taux de croissance de 25 % pour Veeam au premier trimestre 2021

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Veeam® Software annonce une croissance à deux chiffres pour le premier trimestre 2021 avec une hausse de 25 % de son chiffre d’affaires annuel récurrent au premier trimestre 2021 par rapport à l’année précédente...
 

Ce début d’année a été marqué par l’élargissement de son offre de support en matière de cloud public grâce à la disponibilité générale de sa nouvelle solution Veeam Backup for Google Cloud Platform et par le lancement de la version 11 de Veeam Backup & ReplicationTM, qui comprend 200 puissantes améliorations supplémentaires en matière de sauvegarde, de cloud, de reprise d’activité après sinistre, de sécurité et d’automatisation.

« Cette croissance à deux chiffres par rapport à l’année précédente sur toutes les zones géographiques confirme le fait que les solutions de Veeam sont en tête dans ce secteur et qu’elles offrent à ses clients une protection des données simple, flexible et fiable qui répond à leurs besoins et leur permet d’atteindre leurs objectifs commerciaux. Une telle croissance dans le monde entier est un accomplissement exceptionnel dans un contexte aussi difficile, » déclare William H. Largent, CEO and Chairman of the Board de Veeam. « Ces treize trimestres consécutifs de croissance à deux chiffres mettent non seulement en lumière l’importance de la continuité d’activité et de la protection des données pour les entreprises alors que celles-ci migrent vers le cloud, mais aussi la fiabilité et la création de valeur qu’offre Veeam à ses 400 000 clients qui lui ont fait confiance depuis ces dix dernières années. »

Points importants du premier trimestre 2021

- Depuis son lancement en février 2021, Veeam Backup & Replication v11 a été téléchargée plus de 130 000 fois, soit plus d’une fois par minute en moyenne. Cette nouvelle solution 4-en-1 combine sauvegarde, réplication, snapshots de stockage et protection continue des données (Continuous Data Protection). Elle protège les données à chaque étape de leur cycle de vie et s’adapte à la complexité d’un environnement multicloud pour AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform.

- Veeam Backup for Microsoft Office 365 est le produit de Veeam qui a connu la croissance la rapide. Pour ce trimestre 2021, il affiche une hausse de 156 % par rapport à l’année précédente. Plus de 175 000 entreprises ont téléchargé la solution, qui compte désormais 5,8 millions d’utilisateurs pour ses versions payantes.

- La mise sur le marché de nouvelles fonctionnalités et améliorations parfaitement adaptées aux environnements des grandes entreprises. Les transactions de grande ampleur ont augmenté de plus de 246 % par rapport à l’année précédente.

- Veeam Universal License (VUL) affiche une croissance de 88 % par rapport à l’année précédente.

- Veeam compte désormais parmi ses clients 82 % des membres du classement Fortune 500 et 69 % de ceux du Global 2000.

« Afficher une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR) de 27 % par rapport à l’année précédente dans la zone EMEA, dans un contexte économique compliqué pour les entreprises de la région, a été rendu possible grâce à l’agilité, à la discipline et à la combativité dont ont fait preuve nos équipes sur l’ensemble des marchés, » déclare Daniel Fried, GM and SVP, EMEA, and Worldwide Channels chez Veeam. « Clients et partenaires souhaitent investir dans des solutions qui leur offrent une certaine tranquillité d’esprit et collaborer avec des experts qui leurs fournissent des conseils stratégiques. Par ailleurs, le fait qu’IDC attribue à Veeam la place de leader dans le domaine de la réplication et de la protection des données au sein de la zone EMEA en 2020 montre que Veeam est le fournisseur le mieux placé pour encourager la transformation et l’innovation de ses clients au sein de la région. Cela tient non seulement à notre domination du marché de la sauvegarde et de la protection des données, mais aussi à l’expertise et aux compétences exceptionnelles des équipes Veeam en charge de la technique et des ventes, ainsi qu’à notre formidable écosystème de partenaires. »

« Outre le lancement de la V11, notre feuille de route pour 2021 inclut de nouvelles extensions de nos offres avec les principaux fournisseurs de cloud AWS, Microsoft Azure et Google et Kubernetes, tandis que nous nous efforçons de rester agiles et d’intégrer de nouvelles technologies, » déclare Danny Allan, CTO and SVP Product Strategy de Veeam. « Nos récents lancements de produits font figure de références, tant par leur qualité que par leur quantité, et ils permettent à nos clients de bénéficier de solutions de pointe en matière de protection des données et de reprise d’activité après sinistre. De plus en plus d’entreprises accélèrent la mise en œuvre de leurs stratégies de protection des données et Veeam s’engage à les accompagner tout au long de leur parcours. »

https://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: