En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’expérience numérique offerte par Pure1 transforme les processus d’achats

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
L’interface de gestion cloud de Pure Storage se dote de nouvelles fonctionnalités améliorées pour révolutionner la simplicité de déploiement et la possession de solutions d’infrastructure...
 

A l’occasion de Pure//Accelerate™ Digital, Pure Storage®, fournisseur informatique pionnier du stockage as-a-service dans un monde multicloud, annonce une nouvelle expérience Pure1® améliorée. Les nouvelles améliorations offrent aux clients une meilleure capacité de contrôle grâce à de nouvelles fonctionnalités de surveillance automatisée et de recommandation basée sur l’IA, une gestion en libre-service et des achats numériques.

Les équipes informatiques jouent un rôle de plus en plus important dans le pilotage des activités des entreprises, mais sont souvent ralenties par des processus de gestion informatique, de résolution des problèmes, de planification complexe et d’achats contraignants. Elles attendent plus d’automatisation, de libre-service, et des SLA fournisseurs transparents pour atteindre de meilleurs résultats.

Dans la même lignée des modèles économiques appliqués aux infrastructures de stockage, qui ont été redéfinis avec Evergreen™ et Pure as-a-Service™, l’expérience numérique Pure1 redéfinit les autres aspects de l’expérience des responsables informatiques pour permettre aux équipes d’anticiper les besoins et de se procurer des ressources selon leurs propres modalités (et délais) sans que l’entreprise n’encoure de risques liés aux achats, à la protection des données ou à la satisfaction client.

« Pure a toujours su innover pour assurer une meilleure expérience client : une expérience simple et rationalisée, avec un support sans précédent. En accordant à nos clients davantage de contrôle sur leurs environnements et des recommandations actives leur permettant de résoudre les problèmes avant que ceux-ci n’apparaissent, nous concrétisons notre vision de l’expérience numérique et transformons de nouveau l’expérience de gestion informatique. », Prakash Darji, VP et GM, Digital Experience, Pure Storage

Observation de l’infrastructure et alertes en temps réel

Le moteur d’intelligence artificielle Pure1 Meta® permet d’assurer une gestion prédictive des services avec l’identification proactive des anomalies et la suggestion de résolutions afin que tout problème soit corrigé avant de donner lieu à une panne. Meta est également capable d’identifier les lacunes dans la stratégie afin d’assurer la sécurité des données. Les principales mises à jour sont les suivantes :

- Surveillance et gestion intelligentes de toutes les plateformes de service de données, qu’il s’agisse de FlashArray™ ou FlashBlade® sur site, du mode cloud-native sous Portworx® ou via Pure Cloud Block Store™ pour AWS et Microsoft Azure.

- Analyse et résolution prédictives des défaillances grâce aux données récoltées au sein de l’écosystème Pure y compris les machines virtuelles et conteneurs pour identifier rapidement les problèmes potentiels.

- Évaluation de la protection contre les ransomware, avec des recommandations proactives pour des solutions telles que les snapshots SafeMode™.

- Résolution des problèmes en temps réel grâce à une nouvelle fonctionnalité de recherche fonctionnant sur le stockage et les machines virtuelles.

Recommandations en matière de performance, de capacité et d’expansion basées sur l’IA

La nouvelle expérience numérique Pure1 ne se contente pas de suivre l’utilisation des ressources, mais fournit également des prévisions en cas d’ajout ou de déplacement de charges de travail. Grâce à l’IA, les capacités de planification de Pure1 vous permettent de bénéficier de la planification intelligente des charges de travail ainsi que de recommandations sur les capacités de charges de travail et l’extension des performances. Pure1 s’appuie également sur les analyses prédictives et les alertes pour garantir que les services informatiques respectent les SLA et que les charges de travail s’opèrent de façon optimale, l’équipe Pure assurant le suivi afin de pouvoir gérer toute demande d’assistance.

Gestion en libre-service et achats numériques

Avec les nouvelles offres disponibles dans le catalogue de services Pure1, les utilisateurs peuvent accéder à un large éventail de solutions de stockage sur site et cloud hybride, ainsi que des services après-vente, et ce depuis une interface unique. Grâce à ce catalogue libre-service, les clients sont en mesure de :

- Se procurer de nouveaux systèmes et services y compris Pure as a Service, Portworx et Pure Cloud Block Store ou étendre leur empreinte as-a-service à la demande, sur site ou sur le cloud via AWS ou Azure.

- Faire leur sélection parmi un ensemble varié de services après-vente, comme des services de formation-conseil, de migration, de stratégie de déploiement ou d’intégration de logiciels tiers.

- Demander des devis, passer des commandes et faire un suivi des nouveaux systèmes quel que soit l’endroit où qu’ils se trouvent.

- Gérer les abonnements Pure as-a-Service™ avec des fonctions d’ajout, de mise à niveau, de suspension, de rétablissement, de limitation et de renouvellement faciles à utiliser.

- Planifier les mises à niveau à leur convenance, avec des vérifications préalables réalisées automatiquement.

https://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: