En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Crosser annonce une alliance stratégique avec Factory Systemes Groupe

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
La transition vers l’Industrie 4.0 met en tension les postes nécessitant des compétences OT et IT poussées, et impose un nouveau défi aux entreprises. Plus précisément, une étude récente souligne que le manque de compétences en interne constitue le principal obstacle à l’innovation numérique pour l’IoT industriel...
 

Crosser, le leader des plateformes low-code d’analytique en temps réel, d’automatisation et d’intégration pour l’IoT industriel, annonce une alliance stratégique avec Factory Systemes Groupe, un partenaire de l’écosystème AVEVA et l’un des réseaux les plus étendus et actifs du marché mondial de l’automatisation, en France et dans la région DACH.

L’écosystème de partenaires AVEVA est l’un des réseaux de distribution à valeur ajoutée les plus actifs au monde sur le marché de l’automatisation industrielle. « Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer cette alliance au cœur de l’industrie européenne », déclare Martin Thunman, CEO et cofondateur de Crosser. « Factory Systemes Groupe est un fournisseur majeur de systèmes industriels, reconnu pour l’optimisation de la valeur, de l’efficacité et de la durabilité. »

« Ce partenariat avec Crosser permettra à nos clients d’accélérer leur transformation numérique. Crosser introduit de la simplicité dans un environnement très complexe, ce qui est un facteur essentiel pour tout projet IoT industriel », explique Grégory Guiheneuf, directeur marketing et stratégie chez Factory Systemes Groupe.

L’envergure de ce distributeur d’AVEVA est immédiatement visible dans le milieu industriel européen, avec plus de 10 000 clients. Au fil des années, il a fourni des systèmes et des solutions dans quasiment tous les marchés verticaux industriels, ce qui reflète sa connaissance du marché.

Cette connaissance, alliée à l’approche low-code de Crosser pour l’analytique en périphérie et l’intégration, apporte de la valeur bien au-delà du défi technique caractéristique du début des projets de numérisation industriel.

Être en capacité de gérer aussi bien les grands que les petits scénarios est un autre sujet essentiel pour l’industrie en Europe. Les équipes locales de projet doivent le plus souvent implémenter les nouveaux scénarios et projets elles-mêmes, avec une assistance limitée des experts de l’entreprise. Il est donc essentiel que les logiciels modernes intègrent à présent des fonctionnalités de libre-service.

« La plateforme Crosser répond exactement aux attentes des clients. Un logiciel facile à apprendre qui fait office de véritable boîte à outils, réunissant tous les éléments permettant de faire face à des scénarios et des défis totalement différents. La prise en main se fait facilement et s’accompagne d’un excellent module de formation en ligne qui simplifie le processus, dans un contexte où tout évolue très vite », explique Fabien Serre, CTO chez Factory Systemes Groupe, le distributeur d’AVEVA pour la France et la région DACH.

https://www.crosser.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: