En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BlackBerry renforce ses capacités XDR grâce à de nouvelles fonctionnalités

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
BlackBerry Limited annonce le lancement de BlackBerry® Optics 3.0, la nouvelle version de sa solution EDR cloud...
 

La marque met également sur le marché BlackBerry® Gateway, son tout premier produit dédié au ZTNA (accès réseau basé sur le Zéro Trust) et doté d’une intelligence artificielle. Avec une approche basée sur l’IA et axée sur la prévention, les nouvelles fonctionnalités des solutions BlackBerry dédiées à la sécurité des endpoints et des réseaux contribueront à faire prendre un nouveau tournant à la stratégie de détection et de réponse étendue (XDR) de la marque.

D’après Forrester, « l’XDR résulte de l’association d’une EDR avec d’autres outils d’entreprise et de sécurité. L’EDR offre une visibilité détaillée et fournit des axes de réponse précis pour les endpoints. Cependant, cette visibilité ne s’étend pas à l’ensemble des composantes de l’entreprise : la télémétrie réseau qui ne relève pas des endpoints, les comportements relatifs aux échanges via les systèmes de messagerie et les environnements cloud ne sont, par exemple, pas visibles, laissant l’analyse de sécurité prendre le relais. L’XDR fournit la visibilité et le contrôle nécessaires à la prise en charge des autres éléments compris dans l’environnement de l’entreprise grâce à des intégrations qui combinent les données EDR avec d’autres types de systèmes télémétriques. »

La nouvelle architecture cloud-native et le système de requête avancée compris dans la solution Optics 3.0 font partie intégrante de la stratégie XDR de BlackBerry. Avec Optics 3.0, les capacités de détection des menaces et de réponse automatisée basés sur l’Edge et l’IA s’exécutent directement sur les endpoints, permettant le traitement quasiment en temps réel des incidents. Les données télémétriques, médico-légales et les alertes qui en résultent sont stockées dans le réservoir de données situé dans le cloud, ainsi que les données télémétriques non liées aux endpoints. Les professionnels de la sécurité peuvent alors interroger et analyser les multiples sources de données télémétriques afin d’obtenir une meilleure visibilité et un état précis de l’environnement de sécurité d’une entreprise.

BlackBerry® Gateway marque l’entrée de BlackBerry dans l’environnement ZTNA dédié aux applications SaaS et sur site. Basée sur l’approche « Prevent First and Protect First », l’architecture Zero Trust de cette solution aide les entreprises et organisations à réduire les risques liés à l’accès au réseau en supposant que chaque utilisateur, endpoint et réseau est potentiellement hostile jusqu’à ce que leur identité soit vérifiée. Au fur et à mesure que la société développe son architecture XDR, Gateway fournira des données de télémétrie ZTNA qui seront ajoutées au réservoir de données dans le cloud.

« Nous sommes ravis de voir notre vision d’architecture étendue de détection et de réponse se concrétiser », a déclaré Billy Ho, EVP of Product Engineering chez BlackBerry. « La seule approche traditionnelle de la sécurité des endpoints ne suffit pas pour faire face à un paysage sophistiqué de menaces. En s’appuyant sur l’IA et le ML de Cylance, la cybersécurité de bout-en-bout proposée par BlackBerry offre une meilleure visibilité et une protection renforcée contre les menaces, qu’elles soient actuelles ou futures. Dans le cadre de notre feuille de route relative à XDR, nous poursuivrons le déploiement de nouveaux produits et des sources supplémentaires de télémétrie de sécurité au réservoir de données cloud Optics 3.0, telles que l’analyse du comportement, l’identité de l’utilisateur, le réseau, les données, les applications ou encore le cloud. Ainsi, la mise en corrélation des données, l’automatisation des workflows et de la recherche des menaces permettront de proposer une détection et une réponse aux menaces plus efficaces et efficientes. »

Lorsqu’elle est intégrée au produit dédié à la sécurité des endpoints et basée sur l’IA BlackBerry® Protect, la solution Gateway de BlackBerry offre une protection complète contre les menaces ciblant les appareils, les réseaux et l’identité des utilisateurs. BlackBerry® Protect exploite l’IA pour prévenir les menaces connues, inconnues et de type "zero-day", tandis que BlackBerry Gateway garantit que les réseaux d’entreprise ne sont accessibles qu’à des appareils sains et de confiance.

BlackBerry Optics 3.0 sera disponible au deuxième trimestre 2021 et BlackBerry® Gateway en mai 2021.

https://www.blackberry.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: