En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Comment redonner toute sa place à l’humain dans un monde de plus en plus digitalisé ?

Par Bruno Panhard, dirigeant d’Adaliance

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Aujourd’hui le digital est partout et toutes les entreprises doivent se digitaliser pour s’adapter, survivre, se différencier, et faire face à leurs concurrents...
 

La crise sanitaire oblige également les entreprises à se réorganiser pour adopter le télétravail.

Cependant, cette transition vers une organisation digitale et le travail à distance ne peut fonctionner que si on communique, et si on engage et motive ses collaborateurs. Le digital et l’humain sont donc indissociablement liés, et il faut les appréhender ensemble.

C’est pourquoi Adaliance participe à ce changement en accompagnant ses clients sur ces deux axes.

Le digital et l’humain : les deux raisons d’être d’Adaliance

Adaliance est une société française, créée en 2012 par Bruno Panhard, qui a pour vocation d’accompagner ses clients dans leurs transformations. Elle dispose d’une équipe de 350 consultants, développeurs et formateurs experts soigneusement sélectionnés à travers un processus de recrutement éprouvé.

La société agit sur deux plans : le digital et l’humain. D’un côté, elle intervient sur des projets digitaux et des projets de systèmes d’information en offrant des services de développement réalisés par des développeurs et des experts. De l’autre, elle accompagne les entreprises sur des problématiques humaines comme la formation, la conduite du changement et le e-learning.

L’accompagnement au télétravail selon Adaliance : un exemple emblématique de l’alliance nécessaire entre l’humain et le digital

Le télétravail est un excellent exemple d’activité qui allie humain et digital : pour qu’il soit gagnant-gagnant pour tous, il faut que les collaborateurs aient des droits et des devoirs, c’est-à-dire des bonnes pratiques et des règles humaines, et aussi qu’ils utilisent à bon escient les bons outils digitaux.

Quand le télétravail est bien suivi, les bénéfices sont nombreux pour les entreprises : les salariés gagnent en autonomie, en productivité et en qualité de vie au travail, les arrêts maladie diminuent, etc.

Pour aider les organisations à mettre en place un télétravail efficace, Adaliance propose un accompagnement construit autour de cinq points qui marient parfaitement l’humain et le digital :

1. Aide au choix, à la mise en place de solutions collaboratives (Office 365, Gsuite...) et adaptation (paramétrages, développements...) de ces solutions aux enjeux et contexte de l’entreprise.

2. Formation des collaborateurs à l’utilisation de ces outils collaboratifs (Office 365, Gsuite...) pour pratiquer le télétravail dans des conditions optimales.

3. Accompagnement dans la mise en place d’un accord, d’une charte ou d’un guide des bonnes pratiques spécifique à chaque entreprise.

4. Formation des managers au management à distance, au management en contexte de flex office et formation des collaborateurs aux bonnes pratiques du télétravail.

5. Accompagnement dans la mise en œuvre du flex office pour optimiser l’utilisation des locaux.

L’humain : L’offre de formation et de conseil Adaliance

L’accompagnement humain est au cœur du positionnement et de l’offre du cabinet. Adaliance propose ainsi un vaste catalogue de formations, qui peuvent se dérouler en présentiel ou à distance sous forme de webinaires, de vidéos ou de modules d’e- learning (blended). Elles visent à développer les compétences des managers et des collaborateurs dans plusieurs domaines :

- Le management et le leadership

- Le télétravail et sa mise en œuvre

- La gestion de la relation client

- La qualité de vie au travail

- La qualité de vie au travail et les RPS

- La conduite du changement ou coaching d’organisation

- Les ressources humaines

Les formations d’Adaliance répondent à deux normes de qualité : la qualification OPQF pour sa partie formation en management, et le référencement Data-Dock, qui permet à ses clients de faire prendre en charge les formations par les opérateurs de compétences agréés (OPCO).

Une société dynamique et réputée

Aux débuts d’Adaliance, en 2012, l’activité de la société était principalement tournée autour de la formation, du conseil, des aspects « humains », du management, du leadership, et de la qualité de vie au travail. Assez rapidement, Bruno Panhard a compris qu’il était également indispensable d’intégrer le volet digital.

Aujourd’hui, plus de 120 clients font confiance à Adaliance, dont un tiers de grands comptes comme BNP, Gucci, la FNAC, Engie, Ingenico et Monsieur Bricolage et deux tiers de PME et d’ETI.

Dans l’avenir, Adaliance a pour objectif de renforcer ses compétences dans le digital et sur les aspects de conduite du changement. La société souhaite également développer ses équipes commerciales et de gestion.

https://www.adaliance.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: