En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Report One : 20 ans au service des PME

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Anniversaire d’un éditeur de logiciels de reporting et business intelligence, témoin de deux décennies de la dématérialisation des PME en France...
 

Alors que la situation sanitaire a accentué les besoins de digitalisation des PME, de nombreux éditeurs de logiciels profitent de cette opportunité et démarchent ces entreprises traditionnelles qui ont parfois du mal à faire le tri parmi les offres. Or, apporter des solutions adaptées aux PME, cela ne s’improvise pas. Portrait de Report One, pionnier des logiciels dédiés aux PME et spécialiste de l’automatisation des reportings et de l’analyse de la donnée, qui fête en ce mois de mai 2021 ses 20 ans.

Automatiser des processus sans bouleverser les habitudes de travail

Créée en 2001 à Paris de l’envie de mettre à disposition des petites et moyennes entreprises des outils que seuls les grands groupes pouvaient se permettre, Report One est aujourd’hui un éditeur de logiciels fort d’une équipe de 75 collaborateurs et d’un réseau national de distributeurs. Soutenue par le fonds d’investissements Ciclad, arrivé dans le capital malgré la crise sanitaire en juillet 2020, Report One reste à l’âge de ses 20 ans plus que jamais fidèle aux valeurs et aux ambitions de ses fondateurs, Francis Savic et Philippe Timsit.

Report One dont la solution MyReport est utilisée quotidiennement par 4 900 PME et 49 000 utilisateurs se différencie par la complétude de son offre allant de la collecte des données jusqu’à leur restitution qui s’inscrit non pas comme une couche logicielle supplémentaire, mais un outil permettant de donner de la valeur aux applications déjà en place. Le constructeur de rapport, interfacé dans Excel permet aux utilisateurs de profiter des bénéfices de la digitalisation et de la business intelligence sans bouleverser leurs habitudes.

Ainsi, de nombreuses PME clientes de Report One tous secteurs confondus estiment les gains de temps apportés par MyReport à plusieurs semaines par an. Parmi les premiers avantages cités se trouvent également souvent l’autonomie dans la réalisation des reportings, et la participation à diffuser la culture de la donnée dans l’entreprise.

Le pari de Report One défini il y a 20 ans reste d’actualité, et se confirme par un chiffre d’affaires en croissance à deux chiffres, et qui s’élève à 8,5 M d’€ en 2020.

« Cela fait 20 ans que Report One accompagne les PME à sauter le pas de la dématérialisation avec des solutions dédiées et adaptées, tant au niveau de leur structure que de la tarification. Nous sommes heureux de voir des PME de tous secteurs nous faire confiance, et tirer des bénéfices très concrets de nos solutions », explique Thibaut Chesné, Directeur général de Report One.

« Cette mission reste aujourd’hui parfaitement d’actualité, et nous sommes fiers de pouvoir compter sur notre équipe en pleine croissance, et sur notre réseau de partenaires dynamique pour la poursuivre, » ajoute Thierry Luthi, Président du Groupe.

Une entreprise au-delà des étiquettes

Report One est aujourd’hui une entreprise « hybride », au-delà des étiquettes, tirant le meilleur du monde des start-ups, PME ou encore de grands groupes.

Depuis ses débuts, Report One s’est investi pour créer un environnement propice à l’épanouissement de chaque collaborateur. Report One tient à ce que ses valeurs, telles que la simplicité, l’engagement ou l’accomplissement, soient exprimées au quotidien par tous les collaborateurs, y compris les cadres dirigeants. Alors que l’entreprise fête ses 20 ans, cette approche dans « l’esprit start-up » lui permet de développer sa croissance (20 postes seront créés en 2021).

En même temps, Report One est aujourd’hui parfaitement structurée, et a des ambitions de croissance interne et externe dignes d’un grand groupe. L’entreprise affiche notamment l’objectif de faire tripler son chiffre d’affaires d’ici 2025, grâce à un nouvel équilibre entre la vente directe et via son réseau de distributeurs national. Des défis ambitieux que Report One relève chaque jour pour accompagner toujours mieux les PME françaises.

https://www.report-one.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: