En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Targa Telematics mentionnée dans le rapport de Berg Insight sur l’autopartage

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Targa Telematics, entreprise technologique qui réalise des solutions digitales de pointe pour la mobilité intelligente, a été mentionnée dans le dernier rapport de la société d’analyse IoT, Berg Insight, comme l’un des principaux fournisseurs de plateformes IoT dédiées aux services d’autopartage...
 

Selon Berg Insight, malgré la pandémie, les services d’autopartage ont connu une croissance de 10 % en 2020, croissance qui se maintiendra à deux chiffres au cours des 5 prochaines années. La société estime que dans le monde, en 2025, la flotte d’autopartage comptera 971 000 véhicules (+16 % par an), touchant 190,3 millions de personnes (avec une croissance de + 21,5 % par an).

Les services que les sociétés d’autopartage ont mis en place ces derniers mois, dont beaucoup sont dictés par les nouveaux besoins de mobilité des utilisateurs, comme le tourisme de proximité (avec l’allongement des durées des locations saisonnières sur le territoire national) ou l’utilisation de la voiture à la place des transports publics ou des taxis, ont vu croître le rôle stratégique des fournisseurs de plateformes télématiques qui, grâce à leurs innovations, permettent la gestion de nouveaux services.

Targa Telematics a fait son entrée dans le secteur de l’autopartage dès 2014, en présentant sa plateforme destinée notamment aux entreprises, municipalités et loueurs qui souhaitent adopter des solutions de mobilité partagée pour optimiser l’utilisation de leur flotte, contribuer à l’effort environnemental sur leur territoire et réduire les émissions de CO2. L’année suivante, elle a introduit la technologie keyless, pour permettre la mise en place des solutions de location numérique et, en 2018, des fonctionnalités d’autopartage en peer-to-peer.

« L’approche de Targa Telematics en matière de mobilité intelligente ne se limite pas à la gestion des voitures, mais inclut aussi l’utilisation de la télématique pour tous types de véhicules, avec des modules spécifiques destinés à la gestion des véhicules électriques », déclare Roberto Bordin, Directeur produit Mobilité intelligente chez Targa Telematics. « C’est également pour cette raison que nous proposons un service de conseil qui aide les opérateurs de mobilité à identifier les meilleures conditions pour mettre en œuvre avec succès des services de mobilité intelligents. »

D’un point de vue technologique, Targa Telematics offre aux opérateurs de mobilité des solutions pour la gestion des flottes, des utilisateurs et pour l’analyse des indicateurs clés de performance du service. La solution comprend, outre la plateforme, des applications mobiles et web pour la réservation et l’utilisation du service par les utilisateurs finaux.

En outre, Targa Telematics met à disposition un centre d’appel destiné à aider les utilisateurs finaux, en donnant au fournisseur de services la possibilité d’offrir une couverture 24/7.

Les solutions d’autopartage de Targa Telematics peuvent être appliquées très rapidement :

- Dans les flottes d’entreprise, pour la gestion du parc de voitures de société ;

- Dans les services publics, au sein des entités locales qui veulent offrir une alternative viable au transport public ;

- Pour les acteurs de la location courte durée, avec des solutions sans clé qui réduisent les temps d’attente en évitant de se rendre au bureau de réservation ;

- Et pour la location longue durée avec des solutions peer-to-peer pour leurs clients.

« La rapidité de mise en œuvre et la rentabilité permises par l’utilisation de la bonne plateforme de mobilité deviennent un atout essentiel pour être compétitif et gagner sur le marché de ces nouveaux services offerts aux clients, toujours en évolution rapide », conclut Roberto Bordin.

Targa Telematics, grâce à sa grande expérience, accompagne les clients dans ce processus de transformation numérique pour entrer sur de nouveaux marchés de la mobilité ou pour faire évoluer leur présence avec des offres toujours plus compétitives.

https://www.targatelematics.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: