En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer introduit la réalité augmentée dans la vie quotidienne avec lifeAR

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
L’intégration d’annotations de réalité augmentée (RA) en temps réel aux appels vidéo de groupe ou aux tutoriels individuels simplifie la résolution de problèmes, la prise de décisions et l’organisation de rencontres virtuelles plus ludiques...
 

TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées et de technologies de numérisation du lieu de travail, dévoile sa nouvelle application mobile destinée au grand public.

Baptisée lifeAR, cette application pour smartphones iPhone et Android fait le lien entre conversations numériques entre amis et monde physique en permettant aux interlocuteurs d’interagir à l’aide d’annotations de réalité augmentée géolocalisées. Elle convient à de nombreuses utilisations mobiles et nomades, que ce soit pour aider un proche dans une situation difficilement descriptible, faire des achats conjointement à distance, ou simplement établir des interactions sociales. Par exemple, l’appli lifeAR peut être utilisée pour aider un ami à allumer son barbecue ou choisir une nouvelle paire de chaussures.

L’application lifeAR permet d’effectuer des appels vidéo sur mobile de groupe pouvant compter jusqu’à six personnes. Les participants peuvent ajouter à l’environnement réel qui les entoure différents marqueurs de réalité augmentée, emojis, textes et dessins qui seront partagés et visualisés par tous en direct par la caméra du smartphone de l’un des participants. Les annotations de réalité augmentée sont ajoutées de façon permanente aux objets réels, même si la caméra s’en détourne momentanément. Les annotations codées par couleur permettent aux utilisateurs de les différencier et d’interagir facilement pendant la session. De plus, l’application facilite la création de tutos vidéo pour un large éventail d’activité. Toutes les sessions peuvent être enregistrées, mises en pause pour effectuer une capture d’écran, et partagées instantanément sur les réseaux sociaux depuis l’application.

Avec cette nouvelle appli, TeamViewer poursuit son parcours fructueux dans le domaine de la téléassistance avec réalité augmentée. L’application lifeAR utilise une technologie de réalité augmentée de pointe (le scanner LiDAR et la plateforme ARKit d’Apple, ou l’outil Depth API de Google pour ARCore) pour placer des annotations avec précision dans des environnements 3D. Déjà intégrée aux solutions de réalité augmentée développées par TeamViewer à l’attention des professionnels, cette technologie a été adoptée par de nombreuses entreprises, tous secteurs d’activité confondus.

« Nous sommes ravis de présenter notre appli lifeAR aux internautes du monde entier. Démocratiser la technologie fait partie de notre ADN, c’est ainsi que TeamViewer a débuté », commente Hendrik Witt, Chief Product Officer de TeamViewer. « Au fil des années, notre logiciel standard TeamViewer a été téléchargé plus de 2,5 milliards de fois avant de s’imposer comme la référence en matière de téléassistance informatique. Avec lifeAR, nous entendons franchir une nouvelle étape. Nous nous étions fixé pour objectif de développer un produit permettant aux utilisateurs de s’entraider face aux défis du quotidien, que ce soit pour se dépanner, partager des connaissances, prendre des décisions ou interagir socialement en utilisant la réalité augmentée. L’appli lifeAR permet au plus grand nombre d’accéder gratuitement et dans toutes les situations à une technologie de réalité augmentée qui a fait ses preuves en environnement industriel. Nous sommes impatients de découvrir les innombrables utilisations que feront les internautes en utilisant la puissance de lifeAR, et sommes convaincus que cette imagination contribuera à enrichir la feuille de route de nos produits de RA à usage professionnel. »

L’application lifeAR est présentée en exclusivité dans le cadre d’une interaction en ligne entre Oliver Steil, CEO de TeamViewer, et Toto Wolff, CEO et directeur de l’écurie Mercedes-AMG Petronas Formula 1 Team, et directeur de Mercedes-Benz Motorsport. Suite à la récente annonce du partenariat conclu par TeamViewer et Mercedes-AMG Petronas, le marquage officiel de TeamViewer sur le bolide de course sera révélé au cours d’une session lifeAR en amont du prestigieux Grand Prix de Monaco.

https://www.teamviewer.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: