En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Verrouiller la position avec les doigts d’indexage norelem

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
La gamme de doigts d’indexage norelem permet aux ingénieurs de bloquer en toute sécurité des pièces mobiles grâce à leur manipulation facile et leur verrouillage fiable...
 

Cette gamme comprend des doigts d’indexage en acier inoxydable avec actionnement à distance et des poussoirs d’indexage avec blocage en rotation et chanfrein d’entrée.

Un doigt d’indexage typique comporte un bouton ou un anneau fixé à une goupille à ressort. Lorsque l’on tire sur le bouton, la goupille se rétracte, ce qui permet au doigt de se déplacer librement jusqu’à la position souhaitée. Une fois relâché, le ressort verrouille le mécanisme en place.

Marcus Schneck, PDG de norelem, a déclaré : "Ne nécessitant aucun outil, nos poussoirs d’indexage permettent d’optimiser et d’améliorer l’efficacité et la sécurité lors du verrouillage de pièces mobiles. Ces produits polyvalents bénéficient d’une force de maintien élevée et conviennent aux applications où une position d’arrêt prédéfinie est requise, comme dans les équipements industriels, les outils de positionnement, les véhicules spéciaux et les meubles mobiles".

Les doigts d’indexage en acier inoxydable avec commande à distance sont requis lorsque des zones de montage inaccessibles rendent l’opération difficile ou lorsque la télécommande est nécessaire pour des raisons ergonomiques ou de sécurité.

Un câble Bowden est utilisé pour actionner le poussoir d’indexage à distance, en transférant le mouvement mécanique, les forces de pression ou de tension grâce à la combinaison d’un fil d’acier torsadé et d’une gaine résistante à la pression. Disponible en différentes longueurs de 1000 à 5000 mm, le câble Bowden peut être raccourci selon les besoins lors de l’installation. En remplacement de l’actuateur, le raccord à vis fourni peut être utilisé pour intégrer un élément d’actionnement individuel dans le système.

Les poussoirs d’indexation norelem avec blocage en rotation et chanfrein d’entrée garantissent que la position de l’axe par rapport à la douille ne puisse être modifiée. Composé d’un corps fileté, d’une goupille d’indexage et d’un bouton champignon thermoplastique, l’opérateur peut faire pivoter l’angle de pivot de la goupille par incréments de 60 degrés en desserrant la vis jusqu’au repère sur le manchon.

En fonction des exigences de l’application, les doigts d’indexage à verrouillage rotatif de norelem sont disponibles en acier ou en acier inoxydable, ainsi qu’avec un contre-écrou (Forme A) et sans (Forme B).

Les ingénieurs peuvent trouver les composants dans le catalogue général de norelem, THE BIG GREEN BOOK. Les fiches techniques et les dessins CAO sont disponibles en ligne, et peuvent être commandés directement sur la boutique en ligne de norelem.

https://www.norelem.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: