En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Somfy s’engage avec le nouveau standard de connective "Matter"

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Somfy, partenaire de référence de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment, annonce son soutien au nouveau standard Matter développé par Connectivity Standards Alliance (CSA), anciennement Zigbee Alliance...
 

En proposant un nouveau standard de connectivité libre de droits et qui garantit la compatibilité entre les différents équipements de la maison, Matter assure une expérience optimale à l’utilisateur et simplifie le développement de produits.

Depuis plus de 15 ans, Somfy a mis au cœur de sa stratégie connectée l’interopérabilité de tous ses équipements. Il y a 4 ans, Somfy franchissait une nouvelle étape avec le lancement de son programme « So Open », destiné à renforcer la compatibilité de ses produits par l’ouverture de son écosystème TaHoma à de nouveaux objets ou services. Le partenariat Connectivity Ecosystem (avec Schneider Electric, Assa Abloy et Danfoss) s’inscrit également dans cette stratégie, déjà initiée avec Velux et Atlantic dans le cadre du protocole io-homecontrol®.

En tant que membre du conseil d’administration de la Zigbee Alliance aujourd’hui CSA, Somfy contribue naturellement et de façon proactive au développement de standards ouverts. C’est pourquoi Somfy se félicite aujourd’hui de soutenir le nouveau standard Matter, qui suscitera rapidement la confiance des clients avec l’arrivée sur le marché de produits certifiés, facilement accessibles et interopérables.

« Nous sommes convaincus que Matter représente une étape clé qui permettra de démocratiser la Smart Home, en rendant les solutions plus simples et encore plus fiables, un souci constant pour notre Groupe dans le développement de solutions radio et cloud. Dans notre engagement pour la durabilité des produits, nous assurerons la continuité fonctionnelle entre ce nouveau standard et les offres existantes », a déclaré Marc Westermann, Directeur Produits et Services.

En plus d’offrir une meilleure compatibilité, Matter garantit des niveaux de sécurité optimale pour l’IoT résidentiel, grâce aux technologies les plus récentes telles que l’authentification multiple ou le ledger. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la politique Somfy quant à la sécurité et la confidentialité des données personnelles.

https://www.somfy.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: