En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa lance un module d’extension sans fil pour MXview

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Objectif : faciliter la gestion des réseaux Wi-Fi dans le secteur de la fabrication intelligente...
 

Moxa, grand fournisseur de solutions d’infrastructure réseau, lance le module d’extension MXview Wireless pour son logiciel de gestion de réseau industriel, MXview. MXview rationalise la gestion des réseaux en les visualisant, ce qui facilite les opérations pour le personnel non-informatique et permet d’améliorer la disponibilité du réseau.

Ce logiciel est utilisé avec succès par de nombreux clients du monde entier, dans différents secteurs, comme l’énergie, le transport intelligent et la fabrication. Aujourd’hui, avec l’essor de la fabrication intelligente, la communication intelligente et fiable sur les réseaux industriels est devenue la pierre angulaire de quasiment toutes les applications intelligentes. En réponse à la transformation de l’environnement industriel et au nombre croissant d’applications Wi-Fi, le nouveau module d’extension MXview Wireless répond aux divers besoins des applications sans-fil statiques et dynamiques, utilisées dans le domaine de la fabrication intelligente. Grâce à des communications fiables et à une gestion réseau en temps réel à partir d’un écran unique, les dirigeants d’entreprises peuvent se concentrer sur la performance opérationnelle, en comptant sur une disponibilité maximale du système.

Visualiser les réseaux Wi-Fi pour des performances opérationnelles optimales

Le contrôle intelligent des processus est une application statique sans fil typique de la fabrication intelligente, où les utilisateurs utilisent le Wi-Fi pour les communications entre les différents postes clients présents sur les lignes de production et le centre de commande. Cependant, une connexion sans fil instable peut conduire à prendre de mauvaises décisions du fait d’informations incomplètes ou de connexions interrompues sur le site, ce qui peut impacter l’optimalité des processus de production. Il peut souvent s’avérer difficile de connaître l’état exact de la connexion Wi-Fi, et de résoudre les problèmes dès qu’ils surviennent. Le module d’extension MXview Wireless simplifie la gestion du réseau en fournissant aux utilisateurs des informations détaillées et des graphiques de performance des différents points d’accès et des différents postes clients à partir d’un tableau de bord. « L’un des gros avantages de ce module est de permettre aux utilisateurs de visualiser l’état des réseaux sans fil et des réseau filaires dans le même tableau de bord. Cette fonctionnalité permet non seulement d’appréhender rapidement l’état du réseau de l’usine, mais aussi d’en faciliter la gestion, » explique Lyra Li, Chef de Produit chez Moxa. En outre, les utilisateurs peuvent suivre les schémas de connectivité et personnaliser les paramètres d’alerte pour être avertis immédiatement dès qu’un problème survient. Les ingénieurs peuvent ainsi effectuer un dépannage sur site rapidement et de manière efficace, ce qui garantit une disponibilité maximale du réseau.

Dépannage facile pour une disponibilité maximale du système

Dans les systèmes de manutention automatisée, les connexions Wi-Fi doivent pouvoir s’adapter dynamiquement au fait que les véhicules soient constamment en mouvement. Un signal sans fil instable peut facilement perturber le fonctionnement de tels systèmes. Cependant, les connexions sans fil sont invisibles et peuvent être affectées par de nombreux facteurs différents. Le module d’extension MXview Wireless offre une vue dynamique de la topologie, qui permet de voir d’un coup d’œil l’état des liaisons sans fil et les changements de connexion. En outre, étant donné que les véhicules automatisés se déplacent et passent constamment d’un point d’accès à l’autre au sein de l’établissement, les utilisateurs peuvent superposer la topologie du réseau au plan de l’établissement, pour localiser facilement le véhicule en vérifiant simplement la connexion sans fil de son poste client. Cela permet de gagner un temps précieux lorsqu’on a besoin d’identifier et de localiser un poste client défectueux. « La fonction de relecture d’itinérance permet aux utilisateurs de revoir l’historique d’itinérance d’un poste client au cours des 30 derniers jours, afin de pouvoir reproduire un incident. Les utilisateurs peuvent se servir de cette fonction pour identifier et traiter la cause profonde plus efficacement, sans avoir à consolider et examiner les journaux de chaque appareil, » explique Lyra Li. Développées exclusivement par Moxa, ces deux fonctions ont été spécialement conçues pour répondre aux besoins croissants des usines automatisées, de la logistique intelligente et d’autres applications intelligentes.

Tirant parti de notre expérience en matière de gestion de réseaux câblés avec MXview, le nouveau module d’extension MXview Wireless a été créé pour exploiter au mieux vos applications Wi-Fi. Afin d’encourager tout le monde à découvrir la puissance de ce logiciel de gestion de réseau industriel, Moxa lance une promotion spéciale. Jusqu’au 31 décembre 2021, les utilisateurs de MXview peuvent profiter sans restriction du module d’extension MXview Wireless pendant un an, simplement en l’activant dans MXview.

Points forts de MXview et du module d’extension MXview Wireless

- Découvre automatiquement et visualise les périphériques réseau et les connexions physiques

- Alertes instantanées avec seuils de déclenchement personnalisables

- Facile à intégrer dans les systèmes opérationnels et informatiques (OT/IT)

- Tableau de bord unique intégré pour visualiser l’état des réseaux filaires et sans fil

- Informations détaillées sur les différents appareils et tableaux d’indicateurs de performance

- Vue de la topologie dynamique montrant l’état des liaisons sans fil et les changements de connexion en un clin d’œil

- Fonction de relecture d’itinérance, visuelle et interactive, permettant de rejouer et d’examiner l’historique d’itinérance des postes clients

Découvrez comment MXview a été approuvé par notre client ITS en lisant notre étude de cas de la ville de Lancaster, aux États-Uni.

https://www.moxa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: