En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

QAD : quels sont les défis industriels de 2021 ?

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
L’événement QAD TOMORROW 2021 met en évidence les défis auxquels sont confrontés les industriels dans la gestion de leurs fournisseurs et propose des solutions pour une supply chain efficace et agile...
 

QAD, leader dans les logiciels et les services d’entreprise flexibles basés sur le cloud pour les industries internationales a tenu la deuxième édition de sa conférence annuelle QAD TOMORROW. Cette année l’événement en ligne s’est concentré sur les défis liés à la gestion intégrée des fournisseurs et sur les solutions pour aider les industries à optimiser leur supply chain. QAD a également annoncé la disponibilité d’un d’outil de diagnostic de la gestion intégrée des fournisseurs.

S’adapter aujourd’hui pour anticiper les perturbations de demain

“ La supply chain et la gestion des relations fournisseurs sont des domaines complexes, mais essentiels pour garantir le succès des industriels. La supply chain mondiale déjà fragilisée subit des perturbations fréquentes : pénuries de composants, demandes client changeantes, navires bloqués dans le canal de Suez... ”, explique Anton Chilton, CEO de QAD.

“ Lorsque quelque chose change dans votre écosystème ou que les fournisseurs connaissent une défaillance, votre entreprise doit s’adapter rapidement. Si les données sur la demande et l’offre continuent à circuler en temps réel pendant la perturbation, vous pouvez rapidement communiquer les ajustements aux fournisseurs et votre entreprise peut se rétablir. Le succès, voire la survie de votre entreprise exige que votre réseau de fournisseurs soit au maximum de son efficacité dès aujourd’hui pour bénéficier de l’agilité nécessaire demain ”

L’événement QAD TOMORROW s’est tenu le 19 mai 2021 dans le monde entier et les 2000 participants ont pu écouter les CEO et CMO de QAD - Anton Chilton et Carter Lloyds, des clients et des experts de l’industrie discuter des sujets évoqués précédemment.

“ Nous avons apprécié voir des participants de 28 pays en Europe. Force est de constater que les managers accordent aujourd’hui l’attention que leurs fournisseurs méritent, notamment grâce aux outils fournis par QAD. Les 1300 industriels qui ont participé à la conférence illustrent bien l’importance qui est dorénavant donnée à ce sujet ”, déclare l’équipe QAD.

Gestion intégrée des fournisseurs

L’édition de 2020 présentait la vision de QAD pour une entreprise manufacturière adaptative ; cette année l’évènement s’est concentré sur la gestion intégrée des fournisseurs qui aide les fabricants à répondre rapidement aux perturbations de l’approvisionnement et à réduire les risques de la supply chain. Les solutions QAD , notamment QAD Supplier Management, QAD Sourcing et QAD Supplier Portal, facilitent la communication en temps réel entre les fabricants et les fournisseurs en automatisant les processus manuels consommateurs en temps. L’outil de diagnostic de la gestion intégrée des fournisseurs

QAD TOMORROW a également lancé l’outil de diagnostic de la gestion intégrée des fournisseurs, conçu pour aider, en 12 questions, les industriels à évoluer l’état de leurs relations actuelles avec leurs fournisseurs et à identifier les moyens d’optimiser rapidement l’efficacité, l’agilité et les risques de la supply chain. Un rapport personnalisé est envoyé après le test. Les organisations peuvent identifier les gains rapides et savoir comment maîtriser l’équilibre entre efficience et agilité de leur supply chain.

https://www.qad.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: