En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WeProov Fleet s’enrichit d’une offre ’Smart’

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
WeProov Fleet, seule solution pour les gestionnaires de flotte qui digitalise et simplifie la gestion des dommages et sinistres pour les véhicules d’entreprises s’enrichit d’une nouvelle offre...
 

Baptisée « WeProov Smart », celle-ci propose désormais aux responsables de flotte des PME et moyens et grands comptes un service simplifié et économique pour connaître à distance l’état réel de leur parc automobile et optimiser leur TCO.

Grâce à ce nouvel outil rapide et simple, WeProov démontre sa capacité à accompagner au quotidien toujours plus de professionnels et à adapter son offre à leurs besoins de gestion optimale du parc automobile.

« Nous sommes très fiers de pouvoir étoffer notre offre en proposant désormais 3 types de services distincts au plus près des besoins métiers : Manager, Inspect et à présent Smart. Chez WeProov, nous avons à cœur de répondre à tous les usages professionnels et à toujours plus de cas métiers. Une approche payante puisque nous constatons déjà une forte appétence du marché pour cette nouvelle solution d’accès à notre outil et prévoyons d’ailleurs de bonnes perspectives de croissance. En effet, les premiers déploiements en cours représentent déjà 10% de notre activité, un chiffre qui devrait doubler en 2021. » explique Alexandre Meyer, CEO et cofondateur de WeProov.

WeProov Smart : une nouvelle offre 100% Inspection de suivi de la flotte d’entreprise

Jusqu’à présent, l’offre de la start-up était double : WeProov Manager et WeProov Inspect. Le premier service donne la possibilité de gérer de A à Z tous les dommages et les sinistres qui interviennent durant la durée de détention d’un véhicule. Le second permet au gestionnaire de flotte de faire réaliser à ses conducteurs l’inspection de leur véhicule quelques semaines avant la restitution de celui-ci. Le gestionnaire sera notifié si des dommages sont présents sur les véhicules et c’est lui qui prendra la décision de faire réparer ou non son véhicule, aidé par l’intelligence artificielle de WeProov.

En l’espace de quelques mois, ces deux services ont su séduire plus de grandes entreprises telles que la SNCF, DHL, Bouygues Construction, LS Services ou encore Socotec.

Fort de ce succès, la start-up continue sur sa lancée en lançant sa nouvelle offre « Smart » entièrement dédiée à l’inspection de suivi du parc automobile. Proposée sous forme d’abonnement, elle comprend un nombre d’inspections illimité ainsi que la mise à disposition de l’application guidée par l’I.A pour les conducteurs et celle de la plateforme de gestion Fleet pour le gestionnaire. Ce dernier a accès à un tableau de bord pour gérer les inspections réalisées par les conducteurs, piloter le suivi de la flotte et analyser les KPi.

Avec son offre Smart, WeProov propose ainsi un service simplifié et plus économique pour suivre l’état du parc et structurer l’accompagnement des conducteurs dans leur inspection.

L’offre Smart s’adresse aux PME, Moyens et Grands comptes qui souhaitent connaître à distance l’état réel de leur parc automobile et optimiser leur TCO grâce à un outil efficace et facile à utiliser.

Une solution clé en main tout juste lancée qui séduit déjà sur le marché de la flotte automobile.

Cette nouvelle offre s’inscrit dans l’approche métiers unique de la start-up, qui depuis ses débuts propose de l’IA dans des solutions chaque fois plus adaptées aux besoins et exigences de ses utilisateurs. Avec l’offre Smart, ce sont donc principalement des petites flottes de véhicules qui peuvent désormais bénéficier d’un dispositif intuitif et d’un suivi de parc automobile boosté par l’IA la plus performante du marché. Celle-ci est en effet capable de détecter plus d’une quinzaine de types de dommages (rayure, enfoncement, cassure, pièce manquante, désalignement, bris de glace, etc.) avec un taux de précision de l’ordre de 80%, qui montera même à 95% dans les tout prochains mois.

Les équipes R&D de WeProov travaillent d’ailleurs continuellement à élaborer de nouvelles offres et à l’amélioration de l’IA pour anticiper et répondre au mieux aux attentes des professionnels de la mobilité. Une démarche qui séduit puisque, tout juste lancée, WeProov Fleet Smart rencontre déjà son public en représentant près de 10% de l’activité de la start-up. Un chiffre qui devrait doubler d’ici la fin 2021, preuve de sa pertinence pour les professionnels du secteur.

« Les gestionnaires qui veulent maîtriser 100% de la flotte ont besoin d’un outil digital simple et efficace pour gérer et optimiser au quotidien le suivi et le contrôle de leur parc. Aussi, en adressant de nouveaux utilisateurs, Smart illustre notre volonté de rester toujours au plus près des attentes des professionnels et de leur proposer des services chaque fois plus adaptés. Cette vision métiers unique fait partie de nos engagements depuis nos débuts », Alexandre Meyer, CEO et cofondateur de WeProov.

https://www.weproov.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: