En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VeeamON 2021 : Veeam aide les entreprises à accélérer leur stratégie

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Leader du marché de la protection moderne des données, Veeam célèbre un million d’installations actives de Veeam Backup & Replication, plus de 15 millions de boîtes de messageries Microsoft 365 protégées et une croissance phénoménale...
 

A l’occasion de VeeamON 2021, la 7ème édition de son événement annuel à l’intention de ses utilisateurs, Veeam® Software, leader des solutions de sauvegarde assurant la protection moderne des données, célèbre la façon dont la société et son écosystème de partenaires ont surmonté cette année mouvementée en fournissant des solutions de gestion et de protection des données simples, flexibles, fiables et puissantes à plus de 400 000 clients Durant la conférence, Veeam livre un aperçu clair de sa vision et de sa stratégie pour les solutions de protection des données les plus avancées, destinées aux environnements cloud, virtuels, SaaS, Kubernetes et physiques.

« Veeam est le plus grand acteur du stockage qui ne fabrique pas de stockage ni d’infrastructures et, de loin, le leader mondial de la protection des données. », commente Danny Allan, CTO et SVP Product Strategy de Veeam. « Nous avons migré plus de 100 pétaoctets (Po) de données vers nos trois principaux prestataires de stockage objet dans le cloud au cours du seul premier trimestre 2021, contre 242 Po sur l’ensemble de l’année 2020, et nous avons récemment dépassé le million d’installations actives de Veeam Backup & Replication™. Nous assistons à une accélération de la migration et de l’extension de la gestion des données dans le cloud. Le stockage des données dans le cloud n’est que l’un des moteurs de la forte croissance de Veeam. La manière dont nous avons conçu et fait évoluer notre plateforme unique de protection moderne des données afin qu’elle soit simple, flexible, fiable et puissante conforte notre solide réputation de référence du secteur et offre la plus grande valeur ajoutée aux clients. Ces deux prochains jours, les participants au VeeamON pourront non seulement en savoir plus sur la manière dont ils peuvent exploiter nos solutions pour améliorer leurs stratégies de protection des données, mais aussi avoir un aperçu du futur. Nous avons lancé plus d’une vingtaine de nouveaux produits et de mises à jour majeures au cours des 18 derniers mois mais il en reste encore beaucoup plus à venir. »

Depuis plus de 10 ans, Veeam n’a cessé de développer et de renforcer sa plateforme selon l’évolution du marché évolue vers de nouveaux environnements. La plateforme Veeam a suivi les demandes du marché, en ajoutant de multiples hyperviseurs, systèmes physiques, offres SaaS (Microsoft Office 365), environnements de cloud public. Dernièrement, la société a redoublé d’efforts envers les infrastructures modernes telle que Kubernetes grâce à l’acquisition récente de Kasten. Veeam définit la protection moderne des données offre comme une plateforme unique qui permet d’assurer la résilience des données et ainsi de protéger chaque workload, d’accéder à toutes les plateformes avec une seule expérience, de réduire les coûts d’exploitation et de garantir la restauration des données.

Ses produits software-defined, indépendants du matériel, adaptés au cloud et flexibles sont les raisons de la croissance de Veeam. Aux 83 baies de stockage primaire et 85 systèmes de stockage secondaire vient s’ajouter la récente prise en charge de 37 systèmes de stockage objet, dont 12 immuables, couvrant notamment les trois « hyperscalers » (AWS, Azure et Google Cloud Storage) et disponibles sur les trois marketplaces respectives. Au cours des deux dernières années seulement, Veeam a protégé plus de 1 Eo de données sur des systèmes de stockage objet.

Veeam a également lancé Veeam Backup for Microsoft Office 365 v5 à la fin de l’année 2020, qui est aujourd’hui la solution Microsoft Office 365 la plus déployée sur le marché. Produit Veeam affichant la plus forte croissance ces deux dernières années, il affiche une progression annuelle de 222 % et a déjà été téléchargé par plus de 175 000 entreprises pour assurer la protection de 15 millions de messageries.

« Bien que notre historique de croissance et de rentabilité solides soit sans équivalent dans notre domaine, je pense que Veeam va s’imposer comme leader sur le marché en chiffre d’affaires total dans les deux prochaines années. Je suis très fier d’avoir aidé plus de 400 000 clients à travers le monde à assurer la protection moderne de leurs données. Veeam protège les données qui alimentent l’économie numérique mondiale », conclut Danny Allan.

https://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: