En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Western Digital dévoile sa nouvelle plateforme Flash intégrée

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Les capacités d’intégration verticale de la société permettent le développement de solutions UFS 3.1 spécialement conçues pour répondre aux opportunités croissantes en matière de mobilité...
 

A l’occasion de son événement Flash Perspective qui se tient ce jour, Western Digital Corp. annonce le lancement de sa nouvelle plateforme Flash intégrée pour Universal Flash Storage (UFS) 3.1. Cette dernière propose de nouvelles applications pour la technologie mobile, l’automobile, l’IoT, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, les drones et d’autres segments émergents qui remodèlent la façon dont nous vivons, travaillons et jouons.

Dans un monde de plus en plus mobile, toujours actif, connecté et disponible, la plateforme de Western Digital, basée sur la spécification UFS 3.1 conforme JEDEC, offre la vitesse, la fiabilité et la polyvalence des fonctionnalités sur lesquelles les clients comptent pour concevoir des solutions les plus discrètes possibles. Tirant parti de sa capacité d’intégration verticale pour optimiser la NAND, le micrologiciel, la conception de contrôleurs, les logiciels et les pilotes, Western Digital conçoit des solutions efficaces spécialement créées pour une variété de marchés, y compris le mobile, l’IoT, l’automobile et d’autres secteurs, le tout grâce à une architecture UFS 3.1 commune. Établissant une nouvelle référence, cette plateforme devrait offrir jusqu’à 90% d’amélioration des performances d’écriture séquentielle, par rapport à sa génération précédente. Cette amélioration aidera à réaliser le potentiel de vitesse de téléchargement 5G et Wi-Fi 6, offrant une meilleure expérience lors de la consommation de fichiers multimédias riches tels que la vidéo 8K, ainsi que des performances améliorées pour des applications telles que la photographie en mode rafale.

« Nous ne faisons que gratter la surface aujourd’hui sur les services, les technologies et les appareils qui seront construits autour de la mobilité, mais une chose est claire, le stockage Flash est au cœur de leur succès » déclare Huibert Verhoeven, Vice-Président Senior du Marché de l’Automobile, du Mobile et des Technologies Émergentes, du Flash chez Western Digital. « Avec notre nouvelle plateforme UFS 3.1, nous ouvrons de nouvelles opportunités qui n’auraient jamais pu exister auparavant, et nous sommes ravis de poursuivre la collaboration avec nos clients pour les aider à concevoir, différencier et ajouter de la valeur à leurs solutions. »

Western Digital a développé des produits basés sur cette plateforme, en commençant par sa nouvelle gamme pour les applications mobiles et grand public, et travaille avec ses partenaires de l’écosystème matériel pour l’activer sur leurs solutions à venir. La société prévoit de commercialiser ses produits sur le marché au deuxième semestre 2021.

https://www.westerndigital.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: