En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vertiv dévoile un nouveau micro datacenter plug-and-play pour les sites Edge

Publication: Mai 2021

Partagez sur
 
Vertiv™ VRC-S intègre PDU en rack, onduleur, systèmes de refroidissement et de surveillance dans une solution IT à haut rendement qui simplifie et accélère l’installation...
 

Vertiv, fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, annonce la sortie de Vertiv VRC-S, un micro datacenter, entièrement assemblé en usine et conçue spécifiquement pour les sites Edge et autres petits sites IT. Disponible dès maintenant dans la zone EMEA, Vertiv VRC-S est un rack tout-en-un très efficace équipé d’un PDU en rack (rPDU), de l’onduleur Vertiv™ Liebert® GXT5 certifié Energy Star 2.0, des capteurs et logiciels de surveillance appropriés, ainsi que du dernier système de refroidissement de rack Vertiv™ VRC.

« Opter pour le déploiement d’un micro data center n’a jamais été aussi rapide et facile, et il est même possible d’en faire l’expérience grâce à notre nouvelle application de réalité augmentée », déclare Alex Pope, vice-président des solutions de rack intégrées pour Vertiv dans la région EMEA. « Le Vertiv VRC-S est une solution plug and play très efficace qui peut être livrée sur site avec une ASI intégrée, qui alimente à la fois le refroidissement du rack et la ventilation de secours, ainsi que la distribution électrique pour les actifs informatiques, avec une surveillance précâblée pour une connexion simple au secteur et au réseau. Cette nouvelle offre est le résultat stratégique de la feuille de route de Vertiv en matière d’innovation de produits et de ses derniers investissements en R&D, qui apporteront progressivement au marché davantage de solutions de micro-datacenters prêtes à l’emploi. »

Idéal pour les déploiements de sites edge tels que les commerces ou la grande distribution, les transports, les établissements de santé et les petits sites industriels, Vertiv VRC-S est disponible dans un certain nombre de modèles standard préfabriqués qui peuvent être livrés en quelques jours et installés en quelques heures seulement. Pour découvrir le micro datacenter Vertiv VRC-S, il suffit de lancer la dernière version de l’application Vertiv XR, une application mobile basée sur la réalité augmentée qui permet aux utilisateurs de se lancer dans une exploration immersive de tous les composants de l’unité, tout en révélant les modes de fonctionnement et les principales caractéristiques invisibles à l’œil nu, mais offrant une fonctionnalité de système de bout en bout unique sur le marché. L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play (Android) et Apple App Store (iOS) ou sur le site Web de Vertiv.

Les micro datacenters sont conçus pour prendre en charge les applications Edge, c’est-à-dire pour être installés partout où des ressources informatiques critiques et peu encombrantes sont nécessaires. Contrairement aux datacenters modulaires préfabriqués, qui sont généralement des installations autonomes de plus grande taille déployées à l’extérieur des bâtiments principaux ou dans des lieux éloignés, les micro datacenters de la taille d’un rack IT standard peuvent être déployés dans des environnements tels que des bureaux, des cliniques, des magasins ou d’autres espaces commerciaux ou industriels. Le Vertiv VRC-S est préconçu et intégré en usine pour offrir une fiabilité, une efficacité et une rapidité de déploiement maximales.

Pour une meilleure gestion de la circulation d’air et pour éviter la présence de points chauds, Vertiv™ VRC-S est doté d’une pseudo allée chaude/allée froide unique à l’intérieur du rack L’unité de refroidissement de rack dans le Vertiv VRC-S est conçue spécifiquement pour les charges informatiques d’Edge computing. En utilisant des ventilateurs à vitesse contrôlée associés à un compresseur à vitesse variable, l’unité adapte la puissance frigorifique à la dissipation thermique réelle de l’IT, ce qui minimise la consommation d’énergie. L’onduleur on line double conversion Vertiv™ Liebert® GXT5 à haut rendement assure la continuité de l’alimentation de tous les composants intégrés, y compris le système de refroidissement de 3,5 kW et la ventilation de secours. Le Vertiv™ Geist™ rPDU assure la distribution électrique avec une commutation au niveau de la prise, et inclut le logiciel Vertiv™ Intelligence Director pour offrir une surveillance et une gestion à distance de l’ensemble du système d’alimentation et de refroidissement par le biais d’une adresse IP unique qui facilite à la fois le monitoring, le contrôle et la maintenance prédictive à distance.

Le Vertiv VRC-S bénéficie d’une garantie de trois ans sur l’ensemble du système. Les services d’installation et de maintenance sont disponibles auprès des responsables de service Vertiv locaux, formés en usine, et des partenaires de distribution.

https://www.vertiv.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: