En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam fait plusieurs annonces produit au VeeamON

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
L’événement annuel de Veeam, le VeeamON, confirme le leadership du spécialiste des solutions de sauvegarde, avec plusieurs annonces pour sa plateforme de protection et de gestion des données, ses solutions cloud-natives pour AWS, Azure et Google Cloud...
 

Veeam® Software, leader des solutions de sauvegarde assurant la protection moderne des données, présente, à l’occasion du VeeamON, sa feuille de route pour 2021, dans une dynamique d’amélioration de la protection des workloads dans tous les environnements : cloud, virtuels, SaaS, Kubernetes et physiques. Parmi ces annonces, on note des innovations attendues dans les prochaines mises à jour de sa plateforme pour la protection et la gestion de TOUS les workloads, ainsi que des innovations majeures sur les solutions cloud natives pour AWS, Microsoft Azure, Google Cloud, Microsoft Office 365, qui seront annoncées au second semestre 2021, sans oublier la première intégration de Kasten K10 for Kubernetes dans la plateforme Veeam.

« Au cours des 18 derniers mois, Veeam a connu sa période la plus prolifique en matière de lancements de produits, en commercialisant une vingtaine de nouvelles offres, telles que la V10 et la V11, Veeam Backup for Google Cloud, des mises à jour de Veeam Backup for Microsoft Azure, AWS et Microsoft Office 365, et bien plus », commente Danny Allan, CTO & SVP Product Strategy de Veeam. « Dans nos efforts d’innovation continue, nous savons que nos clients cherchent à protéger leurs données dans des environnements multicloud ; avec notre plateforme unique, nous aidons nos clients à faire en sorte que chaque donnée, chaque workload soit sûr, sécurisé et facilement récupérable, où qu’il soit. »

Les principales annonces de Veeam sont les suivantes :

- Extension des capacités cloud natives pour AWS, Azure et Google Cloud : mobilité du cloud offerte sur la plateforme unique de Veeam pour la protection et la gestion des ressources dans les environnements multicloud, notamment AWS, Azure et Google Cloud, pour garantir la sauvegarde, la restauration et la migration des workloads dans tout environnement. Pour les utilisateurs, cela se traduit par une baisse des coûts jusqu’à 50 fois lors de la protection native des workloads cloud, grâce à une sauvegarde-restauration cloud-native.

- Nouveau portait en libre-service par Veeam Backup for Microsoft Office 365 v6 et nouvelle intégration avec Azure Archive et AWS S3 Glacier. Cette nouveauté permet d’augmenter le retour sur investissement pour les entreprises et les prestataires de services en faisant baisser la charge qui pèse sur les départements informatiques (leur permettant ainsi de se concentrer sur d’autres tâches), et propose la gestion de la restauration par les utilisateurs.

- Nouvelle copie de sauvegarde d’Office 365 sur Azure Archive et AWS Amazon S3 Glacier : la v6 permet aux utilisateurs de créer rapidement des copies secondaires, directement à partir du stockage objet, sur Azure Archive, Amazon S3 Glacier et Glacier Deep Archive, avec différentes options de période de conservation, pour des restauration des données Office 365 plus fiables.

- Prise en charge des sauvegardes Red Hat® Virtualization (RHV), permettant de puissantes capacités de protection des données pour les infrastructures hyperconvergées avec Red Hat vers Veeam Backup & Replication.

- Intégration des répertoires Veeam pour Kasten K10 for Kubernetes : les utilisateurs disposeront d’un emplacement intégré et centralisé pour stocker leurs sauvegardes critiques des workloads Kubernetes. Ils bénéficieront également de la prise en charge DevOps et PlatformOps grâce à l’extension des services de protection des données de Kubernetes. Enfin, Kastan K10 pourra écrire dans les nombreux répertoires de stockage Veeam pour centraliser la gestion des données.

https://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: