En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

#Questioneducation, le hashtag pour mieux comprendre le monde de l’enseignement sup

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Ecoles privées, universités, Parcoursup, prêts étudiants, apprentissage, taux d’insertion, stages... Le monde de l’éducation paraît obscur ? Il est temps d’y voir plus clair ! Parents, lycéens, étudiants : #questioneducation sur les réseaux sociaux répond à toutes les interrogations sur le monde de l’éducation supérieure...
 

Questions sur l’enseignement supérieur : Difficile de s’y retrouver au milieu de nombreuses informations disponibles sur internet lorsque l’on souhaite s’orienter, changer de cursus ou encore accompagner ses enfants dans des choix judicieux d’études. Le Groupe IGS, qui accompagne des milliers d’étudiants chaque année dans leurs parcours d’orientation et de formation, lance la campagne #questioneducation ! En toute transparence, le Groupe IGS, expert leader de l’enseignement supérieur en France répondra aux questions des socionautes.

Des clichés tenaces sur l’enseignement supérieur

Les aprioris sur les écoles et l’enseignement supérieur sont nombreux. Il ne s’agit pas de prétendre qu’un cursus est mieux que l’autre, mais avant tout de permettre à chacun de faire des choix éclairés, au-delà des simples clichés. Accompagnement, professionnalisation, expérience internationale, etc. : le choix d’un cursus de formation doit être basé sur des critères avant tout en fonction des besoins et des attentes des candidats aux formations. S’il existe en France autant de cursus différents, c’est que chacun d’entre eux ont des atouts particuliers. Connaître les avantages et enjeux des cursus c’est se donner les moyens de choisir.

Avantage et inconvénient des études privées ou publiques, comparaisons entre les diplômes académiques et professionnalisants, aller à l’école ou compléter sa formation par de l’alternance ? Le Groupe IGS fait la peau aux clichés dans l’éducation supérieure et informe chacun au travers de sa campagne #questioneducation !

#questioneducation

A suivre sur Instagram pour découvrir la campagne #questioneducation ou poser une question sur les réseaux sociaux en utilisant le #, le Groupe IGS y répondra en toute transparence.

https://www.groupe-igs.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: