En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Extreme présente une plateforme de visibilité réseau native Cloud

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Grâce à elle, ils bénéficient d’une visibilité sans précédent de l’utilisation du réseau de l’entreprise. La plateforme permet aux fournisseurs de services de bénéficier d’une transparence et d’une flexibilité du réseau dans des environnements 5G hautement distribués...
 

Extreme Networks, expert en solutions réseaux, présente aujourd’hui la série Extreme 9000, dotée de la plateforme de visibilité réseau intelligente Extreme 9920.

Extreme 9920 est construite avec des principes de conception cloud-native et un pipeline de données modulaire pour fournir une agrégation de trafic hautement évolutive, un filtrage de paquets, une réplication et un traitement avancé des paquets réseau au profit des outils d’analyse au sein des environnements de réseaux distribués. La plateforme fournit des informations détaillées sur les données et offre la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux futures améliorations du réseau. Elle permet ainsi aux fournisseurs de services de pouvoir répondre rapidement aux nouvelles demandes des utilisateurs et aux nouveaux cas d’utilisation de la 5G.

« Avec cette nouvelle solution de visibilité du réseau intelligent, Extreme réduit la complexité et minimise les possibilités d’erreur en permettant aux fournisseurs de services de s’adapter et d’évoluer plus facilement vers de nouvelles tendances d’usage et ce sans prédéfinir spécifiquement chaque scénario. Nos années d’expertise dans l’élaboration de solutions de visibilité modulaires et hautement évolutives confèrent à Extreme une position unique pour fournir la vue de l’infrastructure dont les fournisseurs de services ont besoin pour se préparer à un avenir distribué, dynamique et axé sur les données », indique Nabil Bukhari, CTO & CPO, Extreme Networks.

La 5G est la première génération de technologies cellulaires construite sur des principes cloud-native. Aujourd’hui, la plupart des outils traditionnels de visibilité du réseau ne peuvent pas être adaptés facilement à de futurs cas d’usages comme les véhicules autonomes ou l’IIoT. Cela notamment car une majorité d’entre eux ne sont pas encore définis. Dans ce contexte, les fournisseurs de services ont besoin d’une solution modulaire qui offre une visibilité au sein d’environnements hautement distribués et qui soit suffisamment flexible pour être ajustée à mesure que les usages se précisent, et ce sans nécessiter de mises à niveau coûteuses et longues de l’infrastructure.

Extreme 9920 est basée sur l’ASIC programmable Intel Tofino™ 2, pour offrir une architecture massivement évolutive qui s’intègre facilement aux environnements existants des fournisseurs de services et s’adapter rapidement aux nouveaux cas d’usage de la 5G. La plateforme Extreme 9920 sera généralement disponible en juin 2021.

Caractéristiques principales de la série Extreme 9000 :

- Une plateforme de visibilité réseau flexible et évolutive. Avec une plus grande efficacité énergétique et une empreinte physique réduite, la série 9000 est parfaitement adaptée aux déploiements des fournisseurs de services et des grandes entreprises. Le service modulaire packet broker de la 9920 offre une architecture hiérarchique de gestion des paquets, ce qui permet aux clients de s’adapter et de développer des cas d’usages variés de la périphérie du réseau cellulaire. Il leur donne ainsi la possibilité de se développer et de s’adapter à des environnements comprenant de grands data centers et des architectures Cloud.

- Conçue pour être compatible avec le Cloud. La plateforme de visibilité réseau s’appuie sur un système d’exploitation modulaire basé sur les microservices. L’architecture en cluster basée sur Kubernetes et conteneurisée peut également être patchée sans interruption de service, ce qui permet de maintenir la fiabilité du réseau et de réduire les risques opérationnels.

- Une gestion basée sur les principes de conception API-first des microservices. Le gestionnaire de visibilité d’Extreme dispose d’une interface graphique intuitive pour établir de nouveaux ensembles de règles et de nouvelles commandes pour l’ensemble des dispositifs d’analyse du trafic d’Extreme. Il offre une visibilité complète de chaque aspect du réseau, depuis un environnement très étendy et dispersé géographiquement en régions et en zones jusqu’aux services exécutés sur le système. Les clients peuvent facilement intégrer la solution aux systèmes de support opérationnel existants sans avoir à remplacer une infrastructure coûteuse.

« La 5G est une technologie puissante qui exige des outils de gestion tout aussi puissants. Pour tirer le meilleur parti de leur investissement dans la 5G, les entreprises et les fournisseurs de services doivent disposer d’une visibilité totale du réseau pour une maîtrise, une connaissance et un contrôle plus approfondis des données. Une plateforme de visibilité réseau flexible et personnalisable comme celle d’Extreme peut s’adapter et évoluer pour répondre aux besoins de performance en temps réel des cas d’usage et des scénarios 5G émergents », commente Camille Mendler, Chief Analyst, Enterprise Services, Omdia.

https://www.extremenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: