En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Whirlpool Corporation migre ses systèmes SAP vers Google Cloud

Publication: 4 juin

Partagez sur
 
Whirlpool Corp. renforce son engagement en faveur du développement durable grâce à une infrastructure cloud neutre en carbone, tout en assurant un accès fiable et à faible latence à ses services commerciaux essentiels...
 

Whirlpool Corporation annonce aujourd’hui étendre sa collaboration stratégique avec Google Cloud afin de fournir des systèmes et des applications d’entreprise critiques sur l’infrastructure sécurisée, fiable et durable de Google Cloud. L’entreprise, qui a déployé Google Workspace pour ses employés en 2014, a désormais migré son environnement et ses applications SAP à l’échelle de l’entreprise sur Google Cloud, offrant à ses équipes dans le monde entier un accès sécurisé et à faible latence aux systèmes et aux données SAP.

Aujourd’hui, Whirlpool Corp. s’appuie sur SAP pour de nombreux aspects de son activité, notamment la gestion de la chaîne logistique, la planification de la fabrication et pour l’internet des objets et l’ERP, les finances, la gestion de la relation client (CRM), etc. En migrant ces systèmes critiques sur Google Cloud, l’entreprise dispose d’un environnement qui garantit une disponibilité maximale, offre un accès mondial aux applications avec une très faible latence et permet aux équipes d’analystes de tirer une valeur maximale de ses données d’entreprise, telles que les données sur sa chaîne d’approvisionnement, ses systèmes financiers, l’IoT, etc.

Google Cloud fournit également à Whirlpool Corp. une plateforme lui permettant de croître, avec une infrastructure cloud élastique qui peut monter ou descendre en charge selon les besoins, et un accès aux capacités de nouvelle génération de Google en matière d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique et d’analyse, autant de moteurs de plus en plus importants pour mener à bien une transformation numérique.

Avec cette annonce, Whirlpool Corp. étend également son utilisation du cloud le plus propre du secteur, en veillant à ce que ses systèmes commerciaux soient exploités de manière durable et responsable. Depuis 2017, et de façon consécutive année après année, Google Cloud a assuré 100 % de sa consommation mondiale d’électricité d’achats d’énergie de façon renouvelable, et a désormais pour nouvel objectif de fonctionner entièrement sur une énergie sans carbone, en permanence, d’ici 2030.

" Whirlpool Corporation s’est engagée à atteindre zéro émission de carbone d’ici 2030, et pour cela, migrer nos systèmes et applications d’entreprise mondiaux vers l’infrastructure propre de Google Cloud est un pas en avant vers cet objectif, " a déclaré Dani Brown, vice-président senior et CIO de Whirlpool Corporation. " Nous sommes ravis de renforcer notre relation stratégique avec Google Cloud pour donner à nos employés les moyens d’agir grâce à des solutions de productivité dans le cloud, et pour garantir le fait que nos systèmes et applications d’entreprise les plus critiques soient fournis de manière sécurisée, efficace et durable."

"Whirlpool Corp. crée les bases de sa croissance future en adoptant une approche tournée vers l’avenir et en privilégiant le cloud pour ses systèmes SAP essentiels, tout en maintenant un engagement fort en faveur du développement durable", déclare Rob Enslin, président chez Google Cloud. "Nous sommes fiers d’étendre notre collaboration stratégique avec Whirlpool et nous continuerons à soutenir la transformation numérique de l’entreprise dans toutes ses opérations mondiales."

https://www.whirlpoolcorp.com/

https://cloud.google.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: