En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Johnson Controls s’associe à DigiCert

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Objectif : renforcer la confiance dans les bâtiments intelligents. Johnson Controls choisit DigiCert® IoT Device Manager, module clé de la plateforme de gestion des certificats DigiCert ONE™, pour équiper ses solutions domotiques professionnelles OpenBlue d’une connectivité hypersécurisée...
 

Johnson Controls, leader mondial de la conception de bâtiments intelligents, sûrs et durables, annonce aujourd’hui un nouveau partenariat avec DigiCert, leader des services de certificats numériques et de solutions PKI. Grâce à ce rapprochement, Johnson Controls utilisera la plateforme PKI DigiCert ONE pour sa suite de solutions OpenBlue, garantissant ainsi une connectivité avancée et sécurisée dans les bâtiments intelligents de ses clients.

« Pour nos clients, ce partenariat stratégique représentera un véritable gage de sérénité. Car en plus de les aider à réduire les interruptions coûteuses liées aux cyberattaques, nous renforcerons la fiabilité et la résilience de nos solutions pour bâtiments intelligents avec l’appui de la technologie PKI de DigiCert, leader incontesté dans ce domaine », commente Mike Ellis, Vice-Président exécutif et responsable clientèle et numérique chez Johnson Controls. « En combinant notre expertise dans la conception de bâtiments sûrs et intelligents d’une part, et les fonctions réputées de gestion automatisée des certificats et des identités numériques de DigiCert d’autre part, nous apportons une nouvelle dimension à notre suite OpenBlue. Nos clients disposeront ainsi d’un avantage décisif pour la gestion opérationnelle de leurs bâtiments intelligents. »

En capitalisant sur la solution PKI de DigiCert, Johnson Controls ouvre de nouvelles perspectives technologiques dans l’univers de l’OT et l’IoT afin de maintenir une confiance absolue dans les matériels, logiciels et communications tout au long du cycle de vie des bâtiments intelligents. OpenBlue pourra ainsi s’appuyer sur une sécurité PKI de pointe et une expertise avancée de la gestion des certificats pour non seulement assurer l’authentification et l’identification des appareils, mais aussi garantir le chiffrement et l’intégrité des données pour chaque composant de l’écosystème domotique.

« Plus que jamais, Johnson Controls offre aux gestionnaires de bâtiments la garantie sérénité de connexions réseau sécurisées grâce à des solutions PKI ultra robustes », explique Mike Nelson, Vice-Président de la sécurité de l’IoT chez DigiCert. « La technologie de containers cloud-native de DigiCert ONE permet d’automatiser entièrement la gestion des certificats, avec un déploiement flexible et une intégration simple et sécurisée à l’écosystème OpenBlue. En assurant une gestion complète du cycle de vie des équipements IoT, son module IoT Device Manager fonctionne en parfaite synergie avec OpenBlue pour accompagner la transformation digitale des bâtiments intelligents. »

Fruit de l’expérience incomparable de Johnson Controls dans le domaine des technologies domotiques professionnelles, OpenBlue va désormais pouvoir capitaliser sur DigiCert et sa maîtrise parfaite des identités numériques et de la cryptographie. La solution phare de Johnson Controls pourra ainsi renforcer la confiance des clients et utilisateurs face à des cybermenaces en perpétuelle mutation.

En parallèle, Johnson Controls a récemment annoncé un partenariat avec Pelion visant à accélérer l’innovation sur les aspects connectivité, sécurité et intelligence en périphérie pour la technologie OpenBlue. Utilisées en association avec les services DigiCert, les fonctionnalités Pelion de gestion des équipements et de l’environnement Edge Computing permettront de maintenir un niveau de confiance maximal dans les identités numériques.

https://www.digicert.com/

https://www.johnsoncontrols.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: