En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell développe ses services de détection des menaces avec Cisco Cyber Vision

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Rockwell Automation et Cisco unissent leurs équipes chargées des technologies de l’information et de la production afin de lutter contre les menaces actuelles de cybersécurité industrielle, qui sont en évolution rapide...
 

Partenaires de longue date, Rockwell Automation et Cisco œuvrent à proposer de nouvelles manières d’apporter de la valeur client. Cet effort concerté se traduit aujourd’hui par l’annonce de l’ajout de la solution Cisco Cyber Vision au catalogue existant de services LifecycleIQ de Rockwell Automation en matière de détection des menaces de cybersécurité.

Ayant anticipé la convergence des univers des technologies de l’information (IT) et de la production (OT), les deux sociétés travaillent de concert depuis plus d’une décennie. Mais si la convergence s’avère essentielle à la transformation numérique, elle présente également des défis qui portent notamment sur les réseaux cloisonnés, les menaces de cybersécurité, les pénuries de compétences et le volume de données de production et de solutions. Leaders dans leurs secteurs respectifs, les deux sociétés ont travaillé main dans la main afin de proposer des architectures, services et produits développés conjointement, permettant aux entreprises de relever les défis qu’elles croisent sur leur parcours vers une entreprise connectée.

Afin d’apporter une réponse aux problèmes de cybersécurité générés par l’intégration approfondie entre IT, cloud et réseaux industriels, qui constituent autant d’obstacles à la digitalisation, la solution Cyber Vision offre une visibilité totale sur les systèmes de commande. Elle autorise ainsi la création d’infrastructures sécurisées et l’application de politiques de sécurité, garantissant la continuité, la résilience et la sécurité des activités industrielles. L’ajout de Cyber Vision à l’éventail de services LifecycleIQ en matière de détection des menaces fournit une architecture à commutateurs aux clients qui possèdent des solutions Cisco existantes ou de nouveaux réseaux, mais aussi à ceux qui souhaitent mettre à jour leur infrastructure réseau Cisco.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à développer l’offre issue de notre partenariat stratégique avec Cisco », déclare Angela Rapko, responsable de la gestion commerciale du catalogue, Assistance clientèle et maintenance (CSM) chez Rockwell Automation. « Ce partenariat réunit deux leaders mondiaux dans leurs secteurs respectifs : Cisco en matière de sécurité et de mise en réseau IT et Rockwell Automation en ce qui concerne l’automatisation industrielle et les technologies de la production. Grâce à l’intégration optimisée entre les écosystèmes Rockwell Automation et Cisco, notamment dans le domaine de la cybersécurité, l’ajout de Cisco Cyber Vision à notre catalogue de services de détection des menaces constitue un réel avantage pour nos clients. »

« L’ajout de Cisco Cyber Vision au catalogue de détection des menaces de Rockwell Automation constitue un bel exemple de notre engagement commun, qui consiste à épauler nos clients dans le renforcement de la cybersécurité de leurs opérations industrielles », déclare Vikas Butaney, vice-président et responsable mondial chez Cisco IoT. « Avec Cyber Vision, nous intégrons la cybersécurité au sein des réseaux industriels, facilitant la sécurisation des opérations stratégiques de nos clients à grande échelle. Nous sommes fiers de proposer l’éventail de produits et de services le plus complet afin de favoriser le workflow collaboratif et la vision partagée nécessaires aux équipes IT et OT pour gérer ces risques critiques et relever leurs défis en matière de sécurité du réseau. »

Cette nouvelle offre s’appuie sur le travail collaboratif préexistant entre Rockwell Automation et Cisco afin de répondre aux besoins de leurs clients en matière de réseau industriel et de sécurité. Celui-ci inclut notamment les architectures Ethernet convergentes à l’échelle de l’usine (CPwE), développées conjointement et en libre accès, qui fournissent des plans pour concevoir et déployer des réseaux industriels sécurisés et évolutifs, mais aussi les switchs administrables Allen-Bradley Stratix, qui proposent une infrastructure de commutation sécurisée pour les environnements exigeants.

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: