En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Carlos Jaime nouveau Directeur Général d’Ascom France et Iberia

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Carlos Jaime, 50 ans, expert européen de la transformation digitale dans la santé, prend la direction d’Ascom France & Iberia (Espagne & Portugal), acteur technologique international et fournisseur de solutions de communication et de gestion des flux pour les secteurs de la santé et des entreprises...
 

Un savoir-faire digital au service des enjeux de santé et de l’identité numérique : Carlos Jaime a construit son parcours professionnel pendant près de 30 ans au sein de grandes entreprises technologiques internationales dans le domaine de la santé. Directeur commercial chez AGFA Healthcare, Toshiba Medical, Dräger et Philips Healthcare, Carlos Jaime a rejoint Samsung Electronics France en tant que Directeur de leur nouvelle Division Santé en 2013 avant de prendre la Direction Générale d’Intersystems France en 2017.

En parallèle de son parcours professionnel, depuis 2015, Carlos Jaime présidait la commission "Data et IA" du pôle de compétitivité Medicen destiné à accompagner les projets d’innovation dans le secteur médical et soutenir le développement des jeunes entreprises en Ile-de-France. Carlos Jaime est également fortement impliqué dans le plan Ma Santé 2022 à travers le pilotage du groupe de travail "développement économique en France et à l’international des entreprises françaises" du Conseil du Numérique en Santé (CNS).

« La compréhension de la data et le développement de l’identité numérique est un véritable enjeu de notre société. Un enjeu complexe car il touche à l’humain. C’est encore plus vrai dans le domaine de la santé où les données sont particulièrement sensibles. Depuis 30 ans, je suis engagé dans une mission destinée à améliorer concrètement les conditions de travail des soignants et la prise en charge des patients grâce à la technologie. »

La technologie au service d’une mission sociétale

Carlos Jaime a pris la Direction Générale d’Ascom France, en Espagne et au Portugal le 1er juin 2021. Il a pour mission de développer le savoir-faire historique d’Ascom, fournisseur de technologies de l’information et de la communication particulièrement dans le domaine de la santé afin de valoriser et soutenir les soignants mais aussi amener du confort aux patients.

Depuis 40 ans, Ascom développe des solutions logicielles et des outils numériques pour garantir la sécurité des collaborateurs, améliorer la réactivité en cas d’incidents et faciliter la communication et la coordination des différents services d’une entreprise ou établissements de santé.

« Le numérique est un moyen, pas une finalité : rejoindre Ascom est une formidable opportunité d’améliorer les usages digitaux dans les établissements de santé pour prendre soin des soignants et des plus vulnérables. En tant qu’acteur technologique, nous avons une responsabilité sociétale, celle d’apporter les outils numériques les plus fonctionnels pour accompagner les soignants dans leur mission première : soigner. Nous devons communiquer avec toutes les parties prenantes pour avancer pas à pas dans cette voie et faire naître de nouveaux projets. »

https://www.ascom.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: