En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Targa Telematics renforce son actionnariat

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Targa Telematics annonce le renforcement de son actionnariat avec l’entrée au capital d’une société d’investissement détenue indirectement par Investindustrial VII LP ("Investindustrial)...
 

Cette collaboration est destinée à accélérer la croissance de Targa Telematics ainsi que son expansion à l’international, amorcée en 2016. Suite à cet accord, l’équipe de direction continuera à jouer un rôle déterminant dans le développement de l’entreprise et de son projet industriel.

Avec 20 ans d’expérience dans les véhicules connectés, l’entreprise s’adresse aux sociétés de location courte et longue durée, aux sociétés de financement et aux grandes flottes, en proposant de la télématique d’assurance, de la gestion de parc et de flottes, du diagnostic et de la télémétrie à distance des voitures, des véhicules professionnels et de chantiers ainsi que la gestion des véhicules d’aéroport.

Targa Telematics a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros en 2020, et compte désormais 130 collaborateurs et 950 clients.

Avec l’entrée au capital d’Investindustrial, Targa Telematics a pour objectifs de poursuivre sa croissance et confirmer sa position de leader de la télématique en Italie. Dans le cadre de cette collaboration, l’entreprise souhaite également accroître son développement à l’international et devenir une référence de la mobilité intelligente, de la gestion de flotte et du secteur de l’Insurtech aux échelles européenne et mondiale. De plus, la transaction permettra à la société de fidéliser sa clientèle, consolider ses relations partenariales existantes et détecter de nouvelles opportunités.

" Investindustrial est le partenaire idéal pour étoffer notre équipe et poursuivre le chemin vers un renforcement et une accélération de notre croissance et de notre internationalisation." déclare Nicola De Mattia, PDG de Targa Telematics SpA. " Nous allons ainsi poursuivre notre processus d’innovation dans l’IoT, qui s’inscrit dans le cadre du projet industriel entièrement partagé avec le nouvel investisseur. Nous travaillerons côte à côte pour nous positionner comme la référence en matière de mobilité intelligente, tant en Europe que dans le monde entier ".

"Nous sommes très heureux de nous associer à Targa Telematics et de pouvoir travailler avec la direction et les autres actionnaires sur la croissance de l’entreprise, en montrant comment, grâce à l’innovation, le chemin de croissance d’excellentes entreprises peut être accéléré." commente Andrea C. Bonomi, président du Conseil consultatif industriel d’Investindustrial. " Les technologies de pointe développées par Targa Telematics sont reconnues non seulement en Italie, mais aussi à l’étranger et font de cette société un acteur international de premier plan qui correspond parfaitement au niveau de qualité des entreprises dans lesquelles Investindustrial investit habituellement."

William Blair a agi en tant que conseiller financier exclusif de Targa Telematics et de ses actionnaires, dans le cadre de son investissement auprès d’Investindustrial.

https://www.targatelematics.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: