En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Claroty lance la première solution de cybersécurité industrielle zéro-infrastructure

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Claroty lance Claroty Edge, qui associé à la version améliorée de sa solution phare Continuous Threat Detection (CTD), apporte aux entreprises des moyens plus rapides, simples et flexibles d’atteindre une variété d’objectifs de cybersécurité industrielle...
 

Claroty, spécialiste de la cybersécurité industrielle, annonce aujourd’hui l’ajout d’une nouvelle solution « Claroty Edge » à sa plateforme de cybersécurité industrielle (Claroty Platform). Claroty Edge offre une visibilité à 100% sur les réseaux industriels en quelques minutes, sans nécessiter de changements, ou extension d’empreinte physique, ni recours à des capteurs. Cette nouveauté s’ajoute aux améliorations apportées à la solution Continuous Threat Detection (CTD), notamment CTD.Live, une option de déploiement SaaS, et à de nouvelles fonctionnalités pour des déploiements évolutifs. Claroty propose désormais un portefeuille complet de solutions qui répondent aux besoins des entreprises où qu’elles se situent dans leur parcours de cybersécurité industrielle.

Romain Fouchereau, directeur de recherche sécurité européenne chez IDC témoigne : « La sécurité des réseaux dans les environnements OT et IoT industriels implique des produits de sécurité capables de parler et de comprendre les nombreux protocoles industriels propriétaires, et de fournir à la fois au personnel du centre d’opérations de sécurité une visibilité accrue de l’ensemble des opérations et au personnel OT des informations exploitables. La possibilité d’effectuer une surveillance complète du réseau sans avoir à investir dans des capteurs supplémentaires ou autres composants peut aider à maintenir la résilience du système, en particulier dans les grandes organisations hautement distribuées ».

Parce que chaque réseau industriel est unique, les entreprises doivent s’appuyer sur des solutions de cybersécurité efficaces capables d’évoluer avec leurs objectifs sans faire peser un poids sur leur infrastructure ou leur personnel, à travers du matériel inutile ou des configurations complexes. La nouvelle plateforme Claroty améliorée répond à ces attentes en apportant aux clients des moyens plus rapides, plus simples et plus flexibles d’atteindre les objectifs de cybersécurité industrielle qui leur importent le plus.

Grant Geyer, chef de produit de Claroty déclare : « Les récentes cyberattaques contre Colonial Pipeline ou l’usine de traitement d’eau d’Oldsmar en Floride, ont souligné la nécessité pour les entreprises de mûrir leurs programmes de cybersécurité et de mieux comprendre les risques auxquels font face des actifs critiques et vulnérables. De plus, les attaques ciblant les systèmes de contrôle industriels en plus d’affecter l’organisation, peuvent avoir des répercussions graves sur la sécurité publique et la supply chain mondiale. Avec la plateforme renforcée de Claroty, les organisations peuvent profiter des capacités qui sont adaptées à leurs besoins aujourd’hui, et peuvent évoluer au fur et à mesure que le paysage des menaces change et que leurs programmes de cybersécurité mûrissent ».

Caractéristiques et fonctions principales

Forte de ces ajouts et améliorations, la plateforme Claroty évolue pour révéler, détecter, protéger et connecter n’importe quelle structure de déploiement, quelle que soit son ampleur, dans des délais accélérés :

- Claroty Edge est la première solution de cybersécurité industrielle zéro-infrastructure du secteur. Recueillant les données en périphérie (Edge) de manière extrêmement flexible, elle délivre une visibilité à 100 % en seulement quelques minutes, à l’issue d’une configuration simple et sans aucune empreinte réseau. Grâce à Claroty Edge, les clients disposent d’outils pour mettre au jour l’inventaire complet de leurs actifs OT, IoT et IIoT, ainsi que pour identifier et gérer les vulnérabilités et les risques affectant ces actifs.

Excellent point de départ pour tous ceux qui entament leur parcours de cybersécurité industrielle, Claroty Edge constitue également une solution évolutive optimale pour tous ceux qui souhaitent étendre leur couverture existante à des sites non connectés, isolés, plus petits ou associés à des priorités différentes.

Par ailleurs, les clients peuvent tirer parti de la solution pour exécuter des demandes d’audit et rendre compte de la conformité pour les réseaux industriels, réaliser les vérifications approfondies des environnements tiers cibles dans le cadre des fusions-acquisitions et mettre en œuvre une réponse aux incidents plus rapide et plus efficace.

- CTD.Live est une option de déploiement SaaS pour les entreprises qui font du Cloud un composant fondamental de leur stratégie de cybersécurité industrielle. Elle réunit tous les éléments nécessaires pour soutenir les initiatives de transformation numérique : rapide et évolutive, elle veille à ce que les capacités de visibilité et détection des menaces de CTD restent constamment à jour. CTD.Live réduit aussi le coût total de possession en éliminant certains besoins matériels, en étendant la gestion de l’inventaire, des risques et des vulnérabilités et en surveillant automatiquement la prise en charge des nouvelles ressources ajoutées au fur et à mesure que les réseaux client s’élargissent.

- CTD version 4.3 apporte davantage de flexibilité dans la manière d’accéder aux données sur les actifs sensibles, les alertes et les risques, de les gérer et de les manipuler, directement dans CTD ou via des intégrations avec des fournisseurs SIEM tiers. Elle inclut également de nouvelles options de segmentation sous la forme de zones virtuelles. Un moyen pour les clients de personnaliser et d’affiner davantage leurs règles de segmentation et d’alerte pour une détection plus puissante et plus précise des communications risquées et autres indicateurs d’activité potentiellement malveillante.

- Secure Remote Access (SRA) : toutes ces capacités peuvent gagner en évolutivité en combinant CTD.Live à la solution SRA de Claroty. Le personnel interne et tiers bénéficie ainsi d’un accès fluide, fiable et hautement sécurisé aux réseaux industriels. Les clients peuvent en outre utiliser Claroty Edge pour structurer et optimiser les déploiements SRA, de manière à réduire le temps et les ressources nécessaires à une mise en œuvre complète.

Jim LaBonty, head of global automation engineering chez Pfizer témoigne : « Nous avions besoin d’un outil OT qui complète la surveillance en temps réel de Claroty CTD pour révéler les angles morts inaccessibles dans les principaux environnements de fabrication de Pfizer. Avec Claroty Edge, nous avons atteint cet objectif plus rapidement que nous ne l’avions jamais imaginé. L’approche unique offerte par Claroty permet d’obtenir un inventaire complet et détaillé de tous les actifs OT et IoT dans les réseaux intégrés et autonomes, en quelques minutes et en quelques clics. Cela aurait autrement pris plusieurs semaines. Claroty Edge permet réellement de supprime la lourdeur de la gestion de nos très nombreux actifs OT en production et nous donne les moyens de mieux sécuriser nos environnements de production ».

La solution Claroty Edge est disponible dès maintenant. CTD.Live et CTD 4.3 seront quant à elles disponibles en juillet 2021.

https://www.claroty.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: