En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kerlink & WEGoT s’associent pour accélérer fortement les déploiements

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
L’objectif est d’économiser plus de 10 milliards de litres d’eau dans les bâtiments résidentiels et commerciaux d’ici 2024...
 

Kerlink, spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des objets (IoT), et WEGoT, fournisseur de systèmes radio de gestion de l’eau en temps réel, annoncent aujourd’hui leur partenariat pour étendre et accélérer l’adoption des solutions de WEGoT afin de remédier aux graves pénuries d’eau en Inde.

Avec une population de plus de 1,3 milliard d’habitants, soit près d’un cinquième de la population mondiale, l’Inde est confrontée à des défis constants pour fournir une eau propre à la consummation. NITI Aayog, un groupe de réflexion sur les politiques publiques du gouvernement indien, prévoit que, d’ici 2030, l’offre en eau du pays ne pourra répondre qu’à la moitié de la demande.

Conçue pour des déploiements dans les hôtels, hôpitaux ou usines aussi bien que dans des immeubles résidentiels de grande hauteur, la solution IoT Aqua de WEGoT surveille les systèmes d’approvisionnement en eau en suivant les données de consommation détaillées grâce à ses capteurs à ultrason très précis qui mesurent le débit, la pression et la qualité de l’eau, puis transmettent les données aux tableaux de bord et smartphones des gestionnaires immobiliers en temps réel.

La solution a systématiquement permis aux utilisateurs, tels que les grandes communautés résidentielles, de réduire leur consommation d’eau de 40 à 50 %, entraînant une réduction de 40 % des coûts liés à l’eau. Le retour sur investissement de la solution a pu être prouvé dans les 12 mois suivant son installation. Au delà de surveiller la consommation, la solution de WEGoT permet également d’alerter les utilisateurs en cas de fuite d’eau, offrant la possibilité de prendre rapidement les mesures adaptées pour localiser et réparer le problème.

Kerlink et WEGoT combinent des compteurs d’eau à ultrasons, une application dans le cloud développée par la startup indienne et les équipements de qualité industrielle Wirnet™ iStations et Wirnet™ iFemtocell de Kerlink, gateways LoRaWAN adaptées respectivement aux déploiements outdoor et indoor. Ces gateways reçoivent les données générées par les capteurs et les transfèrent aux gestionnaires de bâtiments et d’installations. Cette solution permet également aux entreprises, telles que les sociétés de distribution d’eau et les stations de traitement des eaux usées, d’obtenir une image en temps réel de leurs activités et d’anticiper la maintenance.

WEGoT, lancé en 2015, estime que sa solution, désormais déployée dans plus de 30 000 foyers et 3,8 millions de metres carré d’espace commercial a permis d’économiser plus de 3 milliards de litres d’eau. Avec pour objectif d’économiser plus de 10 milliards de litres supplémentaires au cours des trois prochaines années, WEGoT et Kerlink prévoient de déployer la solution dans un million de foyers supplémentaires et plus de 5 000 installations commerciales et industrielles d’ici 2024.

« Kerlink est un partenaire solide et réactif pour notre plan d’expansion et d’accélération des déploiements de notre solution, leurs équipements sont utilisés à travers l’Inde et ont pu prouver leur robustesse et fiabilité en toutes cinrconstances », déclare Vijay Krishna, vice-président de WEGoT pour les réseaux. « Grâce à cette expérience, Kerlink connait les bonnes pratiques pour l’Inde, ce qui contribue à rendre nos déploiements de solutions pour les clients simples et rapides. »

« La solution Aqua de WEGoT est un outil innovant et nécessaire pour réduire la consommation et le gaspillage d’eau. Elle est commercialisé avec un modèle d’affaires innovant et orienté client qui fournit aux utilisateurs les détails de leur consommation et les encourage à prendre leurs propres mesures pour mieux la gérer et créer ainsi un mode de vie durable », déclare Girish Dadheech, vice-président de Kerlink Inde. « Le marché pour cette solution LoRaWAN, dans l’air du temps, est très large. »

https://www.kerlink.fr/

https://www.wegot.in/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: