En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Canonical intègre Ubuntu Pro sur Google Cloud

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Ubuntu Pro sur Google Cloud permet d’accéder instantanément à des correctifs de sécurité couvrant des milliers d’applications open source pendant 10 ans et à des fonctionnalités de conformité essentielles à l’exécution de charges de travail dans des environnements réglementés...
 

Canonical et Google annoncent aujourd’hui la disponibilité d’Ubuntu Pro sur Google Cloud une nouvelle offre Ubuntu disponible pour tous les utilisateurs de Google Cloud Platform (GCP). Ubuntu Pro sur Google Cloud permet d’accéder instantanément à des correctifs de sécurité couvrant des milliers d’applications open source pendant 10 ans et à des fonctionnalités de conformité essentielles à l’exécution de charges de travail dans des environnements réglementés. Dans le cadre de cette collaboration, Google et Canonical ont notamment créé un environnement devops plus sécurisé, plus durci et plus rentable.

« Les entreprises adoptent de plus en plus Google Cloud pour exécuter leurs principales applications critiques », a déclaré June Yang, VP et GM, Compute, Google Cloud. « La disponibilité d’Ubuntu Pro sur Google Cloud offrira à nos entreprises clientes les services de sécurité et de conformité supplémentaires nécessaires à leurs charges de travail critiques. »

« Depuis 2014, Canonical fournit Ubuntu aux clients de Google Cloud. Nous étendons continuellement la couverture de sécurité, la grande efficacité opérationnelle et la compatibilité native avec les fonctionnalités de Google Cloud », a déclaré Alex Gallagher, vice-président Cloud GTM chez Canonical. « Je suis ravi d’assister à la collaboration entre Canonical et Google Cloud pour rendre Ubuntu Pro disponible sur GCP. Ubuntu Pro sur Google Cloud établit une nouvelle norme en matière de sécurité des systèmes d’exploitation et facilite votre migration vers Google Cloud. »

Ubuntu Pro on Google Cloud est une version premium d’Ubuntu axée sur l’utilisation en entreprise et en production. Elle fournit aux développeurs/administrateurs un environnement devops sécurisé, abordant la sécurité, l’un des piliers fondamentaux de tous les systèmes informatiques. Elle est basée sur les composants Ubuntu standard, mais est livrée avec un ensemble de services supplémentaires, notamment :

- La mise en place de correctifs pour les CVE élevés et critiques pour le référentiel d’Ubuntu, qui couvre plus de 30 000 paquets, dont Node.js, MongoDB, Redis et Apache Kafka, pour n’en citer que quelques-uns.

- Un engagement de maintenance de 10 ans (à partir de la version 18.04 LTS. La période de maintenance pour Ubuntu Pro 16.04 LTS est de 8 ans).

- Des correctifs en direct du noyau, qui offrent aux instances VM une sécurité accrue et des temps de fonctionnement plus élevés.

- Des composants officiellement certifiés pour des environnements d’exploitation sous des régimes de conformité tels que FedRAMP, HIPAA, PCI, GDPR et ISO.

- Des composants certifiés FIPS 140-2 comme un tableau de bord de sécurité pour Security Command Center, Managed Apps et plus encore, à partir du deuxième semestre 2021

- Toutes les optimisations standard et les mises à jour de sécurité incluses dans Ubuntu.

Pour aider les clients à obtenir une meilleure visibilité des coûts, Ubuntu Pro sur Google Cloud intègre une approche transparente et innovante de la tarification. Par exemple, Ubuntu Pro représente 3 à 4,5 % du coût informatique moyen, ce qui signifie que plus une entreprise consomme des ressources informatiques, plus le pourcentage payé pour Ubuntu Pro est faible. Les clients peuvent acheter Ubuntu Pro directement via la console GCP ou Marketplace pour un processus d’approvisionnement simplifié, permettant un accès plus rapide aux fonctionnalités commerciales offertes par Canonical.

Ubuntu Pro est facturé en fonction du nombre de vCPU/GPU et de la taille de la mémoire. Pour les machines d’entrée de gamme à un vCPU, Ubuntu Pro est facturé 0,0017 $, ce qui représente environ 5 à 6 % du coût de la VM. Pour la majorité des cas d’utilisation, Ubuntu Pro est facturé entre 3 et 4,5 % du coût informatique sous-jacent.

https://www.canonical.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: