En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital dévoile ses nouveaux serveurs Ultrastar Edge

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Les nouveaux serveurs Ultrastar Edge, avec une version robuste conforme aux spécifications MIL, réduisent la latence et améliorent la bande passante, permettant aux entreprises de transporter, déployer, sécuriser et analyser facilement les données en temps réel...
 

Fournisseur mondial de solutions dédiées aux infrastructures critiques de gestion des données, Western Digital annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle gamme de serveurs haute performance Ultrastar® Edge. Cette famille de produits assure un traitement rapide des données avec des temps de latence inférieurs pour permettre des prises de décisions en temps réel, même sans connexion réseau.

Avec l’engouement croissant pour la 5G, les objets connectés (IoT) et le cloud, les entreprises et le grand public sont devenus friands d’applications ultra rapides. Cette exigence a créé une nouvelle demande : des architectures intelligentes distribuées en dehors du centre de traitement des données central, afin d’aider à analyser et transformer les données générées, en périphérie. En outre, les entreprises exécutent des applications dans des sites distants parfois très éloignés de leurs locaux, ou dans des zones désertiques, en mer ou au cœur de la jungle. Ces situations spécifiques nécessitent des équipements de traitement et des solutions de stockage robustes dans ces zones où les connexions sont très coûteuses, intermittentes, voire inexistantes.

Conçus pour les fournisseurs de services cloud, les opérateurs télécoms et les intégrateurs systèmes, les serveurs Ultrastar Edge de Western Digital sont faciles à transporter, à déployer et à redimensionner sur le terrain, au cœur d’un site partagé, d’une usine ou d’un datacenter distant. Cette nouvelle gamme comprend le serveur Ultrastar Edge-MR, à la fois transportable, empilable (3U) et très robuste, ce qui en fait le choix idéal pour un usage militaire ou des équipes spécialisées travaillant sur le terrain dans des conditions très difficiles. Le serveur Ultrastar Edge est, quant à lui, un modèle transportable conçu pour être monté en rack (2U) et accompagné d’un étui portable pour un usage au sein d’un site partagé ou d’un datacenter situé en périphérie. Les deux solutions sont maintenant échantillonnées et seront disponibles à partir de CQ4 2021*.

« Étant donné le nombre croissant d’applications qui, pour être performantes, sont très gourmandes en ressources, les sites en périphérie, par définition éloignés du centre, ont besoin d’une plus grande capacité de traitement. Selon nos prévisions, le nombre de serveurs déployés dans des sites distants devrait doubler d’ici 2024, représentant environ 5 millions d’unités. Les serveurs sont un élément essentiel pour innover et proposer de nouveaux produits, services cloud, sites distants, CDN et globalement toute industrie verticale qui s’appuie sur des objets connectés, des capteurs ou des données distantes » souligne Manoj Sukumaran, Analyste Senior Spécialiste du Traitement dans les datacenters chez Omdia. « A l’ère de la 5G et de l’IoT, les données doivent être traitées en périphérie, plus près des appareils, des utilisateurs finaux et des machines qui génèrent ces données. Dès lors, le temps de latence et les capacités de traitement sont des paramètres critiques. Nous sommes ravis de voir Western Digital arriver sur ce marché, car l’industrie a besoin de produits fiables proposés par des fournisseurs dignes de confiance. »

Kurt Chan, Vice-Président en Charge des Plates-Formes pour datacenters chez Western Digital, ajoute : « Leader dans le domaine du stockage, nous repoussons sans cesse les limites en cherchant à anticiper les futures demandes de nos clients. Notre nouvelle gamme de serveurs Ultrastar Edge a assurément de beaux jours devant elle, étant donné l’augmentation des volumes de données générées en périphérie et les opportunités d’extraction de valeur à partir de celles-ci. Sans parler du nombre de marchés disponibles et de clients qui travaillent et innovent en périphérie. »

Ultra robuste et empilable, le serveur Ultrastar Edge-MR est un appareil conforme aux normes MIL-STD-810G-CHG-1 (résistance extrême aux chocs et aux vibrations) et MIL-STD-461G (résistance aux interférences électromagnétiques). Il est également certifié IP32, ce qui garantit sa résistance aux projections d’eau et aux débris. Il remplira sa mission lors d’une opération militaire, d’une expédition sur le fleuve Amazone, ou pour l’analyse de données issues d’activités pétrolières et gazières. Ces deux nouveaux serveurs Ultrastar Edge sont par ailleurs équipés de la solution de protection Trusted Platform Module 2.0 et d’un boîtier inviolable, leur permettant de se conformer à la norme FIPS 140-2 Level 2 qui garantit la sécurité des données sensibles, tant pour leur stockage et leur transfert que pour leur partage.

Durable et surpuissant, un serveur Ultrastar peut héberger jusqu’à 40 cœurs avec double processeur Intel® Xeon® Scalable de 2e génération, une puce graphique NVIDIA® Tesla® T4 et huit disques SSD NVMe™ Ultrastar offrant jusqu’à 61 To d’espace de stockage. Cet ensemble unique offre une rapidité et une capacité extrêmes et cruciales pour l’analyse en temps réel, l’IA, le deep learning, le machine learning (apprentissage automatique et prévision), mais aussi le transcodage vidéo en périphérie. Chaque serveur peut envoyer des données critiques vers le cloud ou le datacenter une fois connecté grâce à deux ports Ethernet 50Gb ou un port Ethernet 100Gb.

https://www.westerndigital.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: