En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Viveris Technologies fédère ses expertises GMSL

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Le Gigabit Multimedia Serial Link (GMSL), technologie développée et brevetée par Maxim, se déploie depuis 2013 dans les secteurs de l’automobile et bientôt dans d’autres secteurs...
 

Cette technologie présente en effet de nombreux avantages :

- Liaison numérique audio-vidéo-data haut débit et bidirectionnelle sur une seule paire torsadée différentielle (LVDS ou CML)

- Canal de commande full-duplex éliminant la nécessité d’un CAN externe ou d’une interface LIN entre les équipements

- Taux de transfert jusqu’à 3 Gigabits/seconde.

Son caractère innovant et sa faible antériorité sur le marché confrontent les industriels précurseurs à des difficultés de validation de leurs systèmes. Sur cette technologie, des solutions de simulation adaptées ainsi qu’une expertise électronique et logicielle dans la mise en œuvre de bus de communication rapides s’avèrent nécessaires.

Forte de ce constat, afin d’accompagner dans un premier temps les constructeurs automobiles et leurs équipementiers, Viveris Technologies, partenaire de National Instrument, a développé dès 2013 des moyens de tests d’intégration complets, capables d’assurer la mise au point et la validation des équipements GMSL en permettant :

D’émuler un calculateur/écran relié au LVDS GMSL :

- Génération et capture d’images

- Configuration et exécution des séquences de tests automatiques

- Génération des stimulii, des tests de caractérisation (déviation en fréquence, perturbation au niveau de l’octet voire du bit, insertion de glitch)

D’espionner de manière non intrusive un lien LVDS GMSL entre un calculateur et son écran.

La réalisation de ces systèmes a nécessité la mise œuvre de compétences pluridisciplinaires (électronique, FPGA, logiciel et protocole). Les briques technologiques développées s’intègrent nativement au sein des solutions National Instruments sur une plateforme PXI équipée d’un module FlexRIO et de la suite de logiciel sous LabVIEW FPGA, LabVIEW RT / VeriStand ainsi que LabVIEW.

Viveris Technologies capitalise sur ses savoir-faire et expertises au sein d’un centre de services dédié qui accompagne les entreprises selon 3 axes :

- Conseil, expertise dans la mise en œuvre des bus de communication rapide de type GMSL, APIX2, FDP-Link III, MIPI-CSI, MIPI-DSI... et bientôt BroadR-Reach

- Réalisation et fourniture de moyens de simulation dédiés

- Validation électrique et fonctionnelle des équipements selon les spécifications d’entrée.

http://www.viveris.fr/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: