En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BlackLine obtient la certification de sécurité cloud ISO/IEC 27017

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Le leader de la digitalisation des fonctions comptable et financière confirme sa conformité vis-à-vis des normes en vigueur pour les solutions cloud, et réaffirme sa détermination à garantir la sécurité et la confidentialité de ses données et celles de ses clients...
 

Montrant une fois de plus la voie sur le marché des solutions cloud de mo-dernisation de la clôture financière, BlackLine obtient la certification ISO/IEC 27017:2015, qui atteste de la conformité de l’entreprise avec un standard reconnu à l’échelle internationale en matière de sécurité dans le cloud. Cette validation confirme que les ser-vices internes de BlackLine respectent les dernières normes de sécurité de l’information, et prouve que l’entreprise entretient et assure la mise en application de politiques et procédures robustes et efficaces visant à garantir la sécurité et la confidentialité des données gérées par sa plateforme.

« Nos employés et la majorité de nos clients travaillent désormais au sein d’un environnement entiè-rement distribué, suite à la pandémie mondiale. Dans ce contexte, il est plus important que jamais de pouvoir proposer des services cloud qui soient privés et sécurisés », déclare Marc Huffman, Directeur Général de BlackLine. « L’obtention de cette certification confirme notre engagement de longue date à respecter les protocoles de sécurité de l’information, et à garantir la sécurité et la confidentialité de l’ensemble de notre gamme de services cloud. Aussi bien ceux que nous utilisons pour sous-tendre nos systèmes internes que ceux que nous proposons à nos clients. »

La norme ISO/IEC 27017:2015 est la toute dernière de la série ISO/IEC 27000 de protocoles de sécu-rité de l’information reconnus dans le monde entier. Ces normes, publiées par l’Organisation in-ternationale de normalisation (ISO) et la Commission électrotechnique internationale (IEC), propo-sent des recommandations sous la forme de meilleures pratiques pour la gestion de la sécurité de l’information, la maîtrise des risques et le renforcement des environnements de contrôle au sein d’un Système de gestion de la sécurité de l’information (ISMS). En 2013, BlackLine a été la première société de la catégorie des solutions cloud de modernisation de la fonction finance à obtenir la certification ISO/IEC 27001, et la première également à passer avec succès un examen et un audit SOC 2 (System and Organization Controls) indépendant de Type 2.

Avec cette nouvelle certification, BlackLine rejoint le cercle fermé des organisations ayant dépassé les exigences de la norme ISO/IEC 27001 dans le but de garantir l’excellence de leurs pratiques en matière de sécurité dans le cloud. La norme ISO/IEC 27017 complète en effet la série de protocoles ISO/IEC 27000 en fournissant des recommandations pour le contrôle de la sécurité de l’information qui s’appliquent exclusivement au provisionnement et à l’utilisation sécurisés de services cloud.

« Aujourd’hui, il est plus important que jamais pour les organisations de sécuriser de façon proactive leurs environnements informatiques internes et leurs systèmes externes destinés à leurs clients, mais aussi de s’assurer de respecter les réglementations et normes existantes, comme l’ISO/IEC 27017 », déclare Max Solonski, responsable de la sécurité des systèmes d’information chez BlackLine. « La sécurité des informations confidentielles de nos clients est notre priorité absolue. L’évaluation indé-pendante et la certification obtenue auprès du BSI constituent une reconnaissance pour les efforts que nous avons accomplis, et pour avoir conçu un environnement cloud sécurisé de bout en bout. »

https://www.blackline.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: