Créée en 2011, la PME havraise S2F network est spécialisée dans la conception de nouvelles architectures réseau sans fil permettant de piloter à distance et de manière centralisée tous types d’applications exploitées en temps réel. Son approche innovante se décline par marchés verticaux : ports de plaisance, collectivités, complexes sportifs….
Son fort développement repose sur 2 solutions phares :
R-marina®, un réseau d’exploitation mutualisé, évolutif, modulable et interopérable qui permet à l’exploitant d’un port de plaisance de contrôler à distance l’ensemble de ses équipements d’exploitation avec un retour sur investissement, et compte déjà à son actif une trentaine de ports de 100 à 4800 anneaux en France et en Europe ;
R-city®, un réseau fédérateur des besoins de la Smart City, qui permet de piloter à distance toutes les nouvelles applications liées aux ? Smart Grids et a fait de S2F network l’interlocuteur privilégié des petites et moyennes agglomérations.
En croissance continue depuis sa création avec une progression de son CA de 50% en 2015, S2F network entend renforcer le développement de R-city® en France et accélérer celui de R-marina® à l’international. Des projets ambitieux qui nécessitaient des investissements financiers et humains.
Ainsi, la PME vient de procéder à une levée de fonds et annonce l’arrivée à son capital du groupe Chalus Chegaray & cie, holding familiale basée au Havre. Chalus Chegaray, qui investit et accompagne des entreprises positionnées sur des marchés locaux, nationaux et internationaux à fort potentiel et ce dans différents domaines, poursuit ainsi sa stratégie d’investissement dans les nouvelles technologies, après plusieurs prises de participation récentes dans ce secteur.
S2F network a d’ores et déjà recruté 2 personnes, dont une en VIE (Volontariat International en Entreprise) basée en Italie pour développer R-marina® dans les zones méditerranée et adriatique, et une autre personne dédiée au développement de la marque R-city® sur tout le territoire national.
« Cette levée de fonds va donner l’impulsion nécessaire à notre développement commercial en France et à l’international déjà amorcé en 2015. Ainsi, nous poursuivons notre développement outre-Manche, où nous comptons déjà 8 ports, et des négociations sont en cours pour la signature d’un contrat de distribution de la marque R-marina aux Etats-Unis », Stéphanie de Bazelaire, Présidente de S2F network.