En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le futur de la transformation numérique en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Une étude abordant des thèmes tels que la gestion des ruptures technologiques, la transformation de l’expérience des effectifs et la pérennisation de l’infrastructure technologique...
 

L’étude prospective commanditée par Rockwell Automation à IDC présente les perspectives stratégiques en matière de transformation numérique industrielle pour la région EMEA en 2021 et au cours des prochaines années.

Basée sur une enquête réalisée auprès de plus de 400 entreprises industrielles, l’étude prospective IDC analyse la façon dont ces sociétés ont adapté leur approche en matière de transformation numérique dans un contexte économique incertain, de quelle manière ces ajustements les ont affectées et continueront à les affecter.

L’étude prospective IDC couvre les thèmes suivants :

- Gestion d’une rupture accélérée

- Mise au point d’une approche stratégique de la transformation numérique

- Création de processus à fort impact

- Transformation de l’expérience des effectifs

- Pérennisation de l’infrastructure technologique

- Amélioration des performances par la mise en œuvre d’une stratégie de transformation numérique holistique

- Obtention de résultats concrets en priorisant la convergence des technologies et des processus

- Utilisation d’une infrastructure technologique connectée et de données de haute qualité

Susana Gonzalez, Présidente EMEA Rockwell Automation, déclare : « Alors que les médias annoncent les signes d’une reprise économique, il est important de regarder vers l’avenir et de tirer les leçons de la période que nous venons de vivre. Nous devons impérativement aborder cette nouvelle année avec flexibilité et résister à l’envie de retrouver nos anciennes habitudes. Si nous acceptons de changer notre perception en nous fondant sur notre expérience, nous serons capables d’évoluer ; en effet, nos croyances tiennent uniquement tant qu’elles n’ont pas été infirmées. Comme tant d’autres personnes, j’estimais que pour être efficace en matière de vente et de relations client, il était nécessaire d’être en permanence au contact, sur le terrain. Puis est arrivée la pandémie de COVID-19, nous nous sommes adaptés, et le ciel ne nous est pas tombé sur la tête. Nous continuons à vendre et à servir nos clients. J’ai été la première surprise du succès que nous avons rencontré dans notre processus d’adaptation. »

Jan Burian, Directeur du département IDC Manufacturing Insights EMEA, IDC, explique : « IDC prévoit que, d’ici à la fin 2021, 90 % de l’ensemble des chaînes logistiques de fabrication auront investi dans les technologies et les processus métier nécessaires pour bénéficier d’une réelle résilience, avec pour résultat une amélioration de la productivité de 5 %. »

Lorenzo Veronesi, Directeur de la recherche, département IDC Manufacturing Insights EMEA, IDC, déclare : « D’ici à 2022 et dans une optique d’autonomisation des opérations, les entreprises augmenteront de 40 % les investissements consacrés à la gouvernance des données, aux fonctions d’ingénierie numérique et aux technologies opérationnelles numériques. »

Les événements de l’année passée ont mis en évidence la nécessité d’opérer une transformation numérique complète. Les entreprises qui n’ont pas su franchir le cap du numérique rencontrent des difficultés, tandis que celles qui ont saisi cette occasion et réalisé des progrès importants vers l’Industrie 4.0 ont prospéré.

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: