En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Grand Prix ’LES AUDACIEUX’

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Un concours dédié aux startuppers ayant créé leur entreprise depuis le 1er janvier 2020...
 

Covid-19 : Selon l’Insee, le nombre de créations d’entreprises est en hausse de 4% en 2020, atteignant un nouveau record. Cette hausse est due principalement aux entrepreneurs individuels immatriculées sous le régime du micro-entrepreneur (freelances, consultants...).

En revanche, les créations d’entreprises (Startups, TPE, PME...) ont chuté fortement sur l’ensemble de l’année 2020. Elles ont baissé de 13% en un an. Et pourtant, certains audacieux se sont lancés contre vents et marées pour mener l’aventure à son terme.

Créer une startup en 2020, entre les deux confinements... Un pari fou ?

Plutôt des projets lancés par des entrepreneurs décidés à mener l’aventure à son terme. Preuve d’un optimisme forcené, d’une confiance en l’avenir, mais aussi, pour certains, d’une contrainte à s’inventer un avenir professionnel hors du salariat, la crise sanitaire accélère, plutôt qu’elle ne le freine, un mouvement de fond constaté depuis près de vingt ans avec la hausse continue des créations d’entreprises.

« La crise favorise une prise de recul et une meilleure préparation, d’où une plus grande maturité des projets. Différentes études attestent que les entreprises créées en période de crise sont plus pérennes, plus solides sur le long terme. À ce titre, le réseau d’entrepreneurs Kite and Connect a souhaité dédier un concours à tous les startuppers ayant créé leur entreprise depuis le 1er janvier 2020 pour récompenser leurs audaces et leurs talents » explique Laurent Houitte, fondateur du réseau Kite and Connect et organisateur du Grand Prix « Les Audacieux ».

Un concours pour récompenser les audacieux de 2020

Kite and connect, le club des entrepreneurs kitesurfeurs réuni tous les acteurs de l’écosystème : VC, fonds, incubateurs, et entrepreneurs pour élire LA start-up audacieuse de 2021.

À la clé, un billet pour le B2B KITE SUMMIT et un réseau de plus de 500 entrepreneurs pour être coachés et mentorés.

Critères pour postuler :

- Être fondateur ou co-fondateur d’une start-up

- Être une entreprise française de moins de 2 ans (créée pendant le COVID-19)

- Avoir levé moins de 3M€

- Développer un MVP (Minimum Viable Product), avoir ses premiers clients/utilisateurs ou proposer une technologie disruptive, une innovation de rupture

- Démontrer un fort impact à terme sur des sujets environnementaux, sociaux / inclusion, sociétaux .

Pour postuler : Concours de Start-up "Les Audacieux"

Lien : https://www.b2bkitesummit.com/lesau...

Agenda et demi finalistes

- 16 juin : lancement du concours Les Audacieux

- 16 juin au 20 août : dépôt des candidatures en ligne et entretien avec les participants

- Fin Août : sélection des 12 demi-finalistes

- 8 septembre : demi-finale à Paris et annonce des 3 finalistes invités au B2B KITE SUMMIT

- 25 septembre : Pitch des 3 finalistes devant les membres du jury et les 300 entrepreneurs au B2B KITE SUMMIT à Dakhla et annonce du vainqueur

Grand prix des audacieux

- À gagner 3 billets pour le B2B Kite Summit 2021, le sommet Européen des entrepreneurs kitesurfeurs et accès à l’APP mobile.

- Un réseau de + de 300 entrepreneurs qualifiés

- 3 à 6 mois d’assistance financière, patrimoniale et juridique par nos partenaires KPMG et Le Conservateur.

- Rejoindre pendant un an la communauté de 250 entrepreneurs de Kite and Connect ainsi que celle de TGS France.

- Inviter aux afterworks et à notre prochain camp au Brésil (séminaire professionnel business et kitesurf avec 30 entrepreneurs sur lequel vous serez coachés et challengés).

Un JURY inspirant

Kite and Connect : place au business en maillot de bain

Avec Kite and Connect exit le networking traditionnel, les cravates et les cartes de visite, ce réseau d’entrepreneurs repose sur la passion partagée du sport et de l’entrepreneuriat, sur la bienveillance, sur la solidarité, et sur le plaisir d’échanger en toute authenticité.

Sur l’échelle des passions, la pratique d’un même sport occupe une place particulière car il véhicule d’incontestables qualités : persévérance, courage, assiduité, dépassement de soi, etc. Des qualités difficiles à détecter lors d’un classique rendez-vous professionnel !

« En une séance de kitesurf kite pour les initiés, on découvre plus de qualités chez quelqu’un qu’en cinq entretiens traditionnels », assure Laurent Houitte.

Comme le confirme Maÿlis Staub fondatrice de Pocket Result et Data Legal Drive : « Chaque participant s’enrichit au contact des autres. Des nouvelles opportunités se créent rapidement. Kite & Connect permet de briser la solitude de l’entrepreneur et de remettre en question sa stratégie dans un cadre atypique ».

Ou encore Gwenael Moy, Insurance Advisor chez BlaBlaCar : « Kite and connect is the new golf ! C’est un club incontournable pour respirer et s’inspirer en toute bienveillance. La mixité des entreprises et la diversité des profils créent une alchimie extraordinaire. Une belle opportunité d’échanger et de s’enrichir de l’expérience de chacun le tout grâce au kitesurf ».

https://www.kiteandconnect.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: