En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Seagate Exos Corvault, système de stockage auto-correctif révolutionnaire

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
La nouvelle génération de stockage intelligent automatise la maintenance et réduit les déchets électroniques, tout en offrant une densité de données maximale...
 

Seagate® Technology Holdings plc, l’un des leaders mondiaux du secteur des solutions d’infrastructure de stockage de données, a lancé une catégorie unique en son genre de solutions de stockage en masse intelligentes conçues pour simplifier la gestion des données et réduire l’intervention humaine dans les centres de données et en macro-périphérie. Le nouveau système de stockage de haute densité Exos® CORVAULT offre des performances SAN basées sur l’architecture de stockage révolutionnaire de Seagate, combinant la puce VelosCTTM ASIC de sixième génération, la protection des données par erasure coding ADAPT et la technologie ADR (Autonomous Drive Regeneration).

Reposant sur la plate-forme Seagate Exos 4U106 12 Gbits/s, CORVAULT garantit une disponibilité à « cinq neuf » (99,999 %) pour une fiabilité à toute épreuve. Le châssis 4U de densité maximale abrite 106 disques dans un rack de seulement 7 pouces (18 cm). Il est conçu pour maximiser les performances des disques en les protégeant des vibrations, des interférences acoustiques, de la chaleur et des variations de courant.

La nouvelle puce VelosCT de Seagate alimente les deux contrôleurs de stockage du système, qui optimisent tous les actionneurs de disque en parallèle, pour des performances supérieures. La technologie ADAPT (Advanced Distributed Autonomic Protection Technology) de Seagate répartit les données entre les disques, assurant une protection avancée des données et une reconstruction rapide sans sacrifier les performances.

La technologie ADR (Autonomous Drive Regeneration) est un système auto-correctif qui remet à neuf un disque in situ sans qu’il soit nécessaire de procéder à un échange manuel. Développée par Seagate, l’ADR permet de remettre la plupart des disques en état de marche en les reconfigurant de manière à contourner les composants défectueux. En permettant de réutiliser les disques au lieu de les envoyer au rebut, cette technologie contribue également à réduire l’impact environnemental lié aux déchets informatiques et électroniques.

CORVAULT sera disponible dans le monde entier en juillet auprès des distributeurs Seagate agréés.

https://www.seagate.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: