En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HERE enrichit la solution TCS DigiFleet™ de capacités de localisation en temps-réel

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
HERE Technologies s’associe à Tata Consultancy Services pour améliorer les performances de localisation de sa solution de gestion de flottes. TCS DigiFleetTM va s’appuyer sur les capacités des solutions HERE en matière de visualisation cartographique en temps-réel, d’optimisation de tournées et de géocodage...
 

HERE Technologies, plateforme de données et de services de localisation, annonce aujourd’hui un partenariat avec Tata Consultancy Services (TCS), entreprise leader dans les services IT, le conseil et les solutions d’entreprise. Selon les termes de l’accord, HERE va injecter des services de localisation en temps réel au sein de la solution TCS DigiFleet™, qui combine IoT, IA et machine learning pour aider à relever les principaux défis logistiques dans le monde.

Boostée par les performances de la plateforme de localisation de HERE, la solution de gestion de flottes et de fret de TCS offrira une visualisation cartographique de haute précision, une optimisation de leurs tournées en temps-réel et des capacités de géocodage avancées, tout en garantissant une visibilité complète sur la chaîne logistique. La solution sera également agrémentée d’autres capacités clés comme l’aide à la navigation, la gestion de l’entretien des véhicules ou encore la logistique du dernier kilomètre.

Plus spécifiquement, la version optimisée de TCS DigiFleetTM aidera les acteurs du transport et de la logistique dans la gestion de leur parc de véhicules en leur permettant de suivre leurs actifs en temps réel, de prévoir l’impact des conditions météorologiques, d’assurer la sécurité des conducteurs et de calculer des ETA précises pour l’optimisation des itinéraires. Grâce à ces nouvelles performances de localisation, les entreprises pourront réduire les pertes de temps dans les entrepôts et augmenter la satisfaction de leurs clients. Elles pourront également calculer les paramètres de coût de chaque trajet, tels que la consommation de carburant et les frais de péage, mieux gérer les performances ou la durabilité de leur chaîne logistique, avec à la clé des gains de productivité ciblés.

“Plus que jamais, de nombreuses entreprises de taille et d’horizon variés cherchent à rationaliser et à optimiser leurs chaînes d’approvisionnement, et à obtenir un meilleur contrôle de leurs capacités de gestion de flotte,” a déclaré Mak Joshi, Vice President chez HERE Technologies. "La localisation étant au cœur de la transformation numérique, nous sommes ravis d’apporter à TCS notre expertise en matière de localisation."

"Ce partenariat stratégique avec HERE vise à rendre les chaînes d’approvisionnement plus résilientes. Grâce à la suite DigiFleetTM de TCS et à l’intelligence de localisation avancée de HERE, les opérations logistiques peuvent être désormais optimisées et les décisions prises en temps réel », a déclaré Regu Ayyaswamy, Global Head IoT & Engineering and Industrial Services, TCS.

TCS DigiFleet™ combine la puissance de l’IoT, de l’IA et du machine learning pour résoudre les problèmatiques de gestion de flotte. Un réseau d’appareils IoT permet d’établir une connectivité de bout en bout à travers la flotte et les actifs connexes tels que les entrepôts. Il s’appuie sur l’IA et le ML pour analyser les données et recommander les meilleurs itinéraires, la composition des charges et les mesures de maintenance. Tout cela est visualisé via des tableaux de bord, ainsi qu’une intégration étroite avec les systèmes informatiques et OT existants.

https://www.here.com/

https://www.tcs.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: