En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lexar® annonce le développement de ses cartes mémoire les plus rapides du marché

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Lexar®, l’une des principales marques mondiales de solutions de stockage et de mémoire, est fière d’annoncer le développement des cartes mémoire SD Express...
 

Deux technologies seront ainsi développées : les cartes mémoire SD Express, disponibles avec des capacités allant jusqu’à 512 Go, et les microSD Express, avec des capacités allant jusqu’à 256 Go. Ces deux cartes mémoires promettent d’allier vitesse et performance en tout simplicité. Lexar® avait développé la carte SD UHS-II qui promettait d’être la plus rapide du marché, et, aujourd’hui la marque de stockage a décidé de passer à la vitesse supérieure avec les cartes SD Express.

Les nouvelles cartes SD les plus rapides du marche

Avec l’objectif de répondre aux exigences des utilisateurs qui sont continuellement en croissance, les cartes mémoire Lexar® SD Express s’appuieront sur la spécification PCI Express® (PCIe®) 4.0, offrant un taux de transfert de données maximal de près de 4 Go/s. Capable de transférer des données jusqu’à trois fois plus rapidement que la carte SD UHS-II qui est la plus performante à ce jour (**), la technologie SD Express présente une vitesse de lecture maximale théorique pouvant atteindre 985 Mo/s. Pour parfaire le produit, Lexar® a décidé d’y intégrer le protocole NVMe Express™ (NVMe™) et de rendre les cartes rétrocompatibles.

Les cartes mémoire Lexar® SD Express permettront ainsi aux utilisateurs de déplacer rapidement de grandes quantités de données, notamment pour la capture et la lecture de vidéos 8K, le mode rafale continu RAW, les caméras et vidéos à 360 degrés, ainsi que des applications et charges de travail avec un considérable volume de données.

Développées en deux technologies avec des vitesses pouvant atteindre 824 Mo/s en lecture et 410 Mo/s1 en écriture, la SD Express sera disponible avec des options de capacité allant jusqu’à 512 Go et la microSD Express avec des options de capacité allant jusqu’à 256 Go.

Lexar® est actuellement en train de travailler sur le dispositif dans le cadre d’un premier développement et prévoit un lancement en 2022.

« Nous sommes ravis d’annoncer les cartes mémoire SD Express qui utilisent l’interface PCle 3.0, marquant ainsi l’innovation dans la technologie des cartes mémoire. À l’avenir, nous pourrons utiliser les cartes mémoire Lexar® SD Express dans de nombreuses applications gourmandes en données, notamment la vidéo, la photographie, les applications à 360 degrés et le stockage automobile. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier d’une expérience plus performante », déclare Jordan Zhong, vice-président de Lexar®.

Les cartes mémoire Lexar® SD Express seront fabriquées avec le contrôleur SM 2708 de Silicon Motion.

« Un grand nombre de caméras et téléphones portables haut de gamme les plus récents ont la capacité d’enregistrer des vidéos en 8K et nécessitent un taux de transfert rapide. Avec le contrôleur SM2708, prenant désormais en charge la spécification SD 8.0 qui offre plus du triple du débit, des applications telles que la capture vidéo 8K, la capture de photos RAW, les appareils IOT multicanaux, le stockage automobile multi-traitement et d’autres applications nécessitant des vitesses de données ultra élevées seront désormais possibles », déclare Nelson Duann, vice-président senior du marketing et de la R&D de Silicon Motion.

https://www.lexar.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: