En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les opérateurs accélèrent les mises à niveau des réseaux 5G avec HELIAX de CommScope

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Alors que les gouvernements du monde entier investissent dans des infrastructures nationales essentielles pour moderniser l’industrie, les transports et la santé, tous cherchent à accélérer les mises à niveau des réseaux 5G...
 

CommScope répond à ce besoin en lançant ® SkyBlox™ qui aide les opérateurs de réseaux à mettre en place rapidement des réseaux mobiles fiables.

Avec un poids de seulement 1 kilogramme, HELIAX SkyBlox™ contribue à minimiser l’impact sur les charges des pylônes, ainsi qu’à réduire de plus de 50 % le temps d’installation total. Cela comprend le montage du boîtier, la configuration de la fibre et la fixation de tous les câbles d’alimentation.

« La connectivité mobile est essentielle pour le renouveau économique », déclare Farid Firouzbakht, Vice-Président Senior de Outdoor Wireless Networks chez CommScope. « Les opérateurs de réseaux peuvent accélérer le déploiement des réseaux 5G en choisissant une technologie qui les aidera à relever les défis et à simplifier l’installation. La nouvelle innovation HELIAX SkyBlox marque une nouvelle étape dans l’accélération des déploiements et la réduction de l’empreinte carbone. »

Ouvrir la voie à la 5G grâce à la fibre optique

HELIAX® SkyBlox™ de CommScope est spécialement conçu pour rationaliser, simplifier et soutenir les performances optimales du réseau pour les déploiements nouveaux ou en expansion de la fibre optique jusqu’à l’antenne (FTTA). Fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclables, le nouveau système aidera les opérateurs à faire face au fardeau des délais de mise sur le marché - avec des architectures complexes de fibre et d’alimentation, ainsi que des limitations de poids sur les déploiements des pylônes, limitant la quantité de charge pouvant être ajoutée aux sites cellulaires existants.

« Les opérateurs sont confrontés à d’importants défis pour installer une combinaison d’équipements 4G et 5G sur des pylônes cellulaires déjà encombrées. Ils recherchent des systèmes d’antenne conçus pour combiner les modes et les bandes, avec un design simple et une structure légère » ajoute Joe Madden, fondateur et analyste en chef de Mobile Experts. « Le déploiement rapide de l’alimentation et de la fibre sera un élément clé pour une stratégie de réseau future solide. »

Pour simplifier encore davantage de tels déploiements 5G, CommScope présente également sa solution HELIAX Modular FTTA pour fournir une connexion flexible entre la bande de base et l’unité radio. Évolutive et empilable, la solution CommScope HELIAX Modular FTTA permet aux opérateurs de réseaux mobiles de déployer rapidement à la fois la fibre et l’alimentation dans une gaine unique, mince et flexible, résistante aux intempéries. Également fabriqué à partir de matériaux recyclables, le câble en faisceau durable sans métal contribue à réduire les interférences d’intermodulation passive (PIM) et à alléger le poids du pylône.

Les dernières ® de CommScope offrent également aux opérateurs de réseaux et à leurs partenaires OEM une nouvelle gamme de solutions de connectivité RF pour faire face aux exigences des réseaux 5G complexes et encombrés d’aujourd’hui.

https://www.commscope.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: