En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LittleBIG Connection lance un incubateur d’intrapreneurs, Country Opener Program

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
LittleBIG Connection, leader des solutions innovantes dédiées au nouveau monde du travail, annonce le lancement du Country Opener Program, son incubateur international d’intrapreneurs dédié à la formation de ses futurs Country Openers...
 

Le Country Opener Program est né de la volonté de permettre la rencontre entre le souhait d’entreprendre des jeunes actifs de la nouvelle génération et la stratégie ambitieuse de développement de LittleBIG Connection à l’international qui a fait ses preuves. Cela sur la base du modèle de « Country Openers », qui constitue une de ses forces et singularités pour s’implanter rapidement et avec succès dans de nouveaux pays.

Aujourd’hui, LittleBIG Connection est présente dans 16 pays sur les 5 continents et ouvre son incubateur international pour lancer ses activités dans au moins 8 pays : Mexique, Brésil, Colombie, Chine, Asie du Sud-Est, Italie, Allemagne et Royaume-Uni notamment.

D’une durée de 3 à 6 mois, le programme de formation se déroulera dans l’un des sièges internationaux de l’entreprise, à Montréal ou à Singapour. A l’issue, les « Country Openers » détiendront toutes les clés pour installer l’activité de l’entreprise dans le pays choisi, à la manière d’une création d’activité.

Les défis ne manquent pas pour ces profils qui développent de nouveaux marchés au sein de LittleBIG Connection : créer une communauté, démarcher des clients, développer l’offre commerciale, adapter le produit au marché local, recruter sa propre équipe ... Forts de leurs expériences en Asie et Amérique notamment, ces experts sont dotés d’une expérience solide et des moyens utiles pour transmettre aux futurs Country Openers, à travers une méthodologie testée et approuvée et un parcours de formation encadré, les outils et connaissances nécessaires à leur réussite sur le terrain.

Les candidatures des potentiels « Country Openers » à l’incubateur Country Opener Program sont ouvertes. Les sélections, entretiens et recrutements s’effectueront de juillet et décembre. Le lancement de l’activité de l’incubateur avec les profils sélectionnés sera initié dès janvier 2022.

Toutes les informations pour candidater sont disponibles sur l’offre Welcome to the Jungle de l’entreprise.

Leanne Bonhomme, Directrice Amérique du Nord, qui a lancé seule l’activité de LittleBIG Connection au Canada en 2018, témoigne : « Lorsque j’ai commencé l’aventure, j’avais seulement un téléphone et un ordinateur. Tout était à créer. Aujourd’hui, presque 3 ans plus tard, nous formons une dizaine de personnes dans l’équipe et un revenu attendu de 15 millions de dollars canadiens pour 2021.

Pour la prochaine phase de notre croissance internationale, nous voulons utiliser l’expertise acquise par tous nos bureaux et la structure existante pour créer un incubateur intrapreneurial afin de favoriser une expansion durable. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer ce programme, car c’est le meilleur moyen d’encadrer de grands esprits et d’avoir ces talents dans l’équipe !"

LittleBIG Connection poursuit son expansion et sa croissance à travers le monde

Depuis sa création en France en 2013, l’entreprise a significativement accéléré sa stratégie d’internationalisation en 2018 avec le Canada, le Vietnam, Singapour, la Tunisie et l’Ile Maurice ; puis en 2020, en Inde, Espagne, Australie, Belgique et Colombie. En juin 2021, l’entreprise annonce sa nouvelle implantation aux Etats-Unis.

Cette stratégie de développement international, couplée à une forte expansion en France, lui permet de réaliser +130% de croissance par an depuis 4 ans, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 200M€ en 2021.

La croissance internationale soutenue de LittleBIG Connection est d’ailleurs soulignée dans le classement du Financial Times 2021 des entreprises européennes ayant la plus forte croissance : 55ème position / 1000 entreprises.

https://www.littlebigconnection.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: