En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HID Global obtient la certification PAD pour ses lecteurs d’empreintes digitales

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Les lecteurs capacitifs TouchChip TC à base de silicium durables sont les premiers à obtenir la certification PAD (Presentation Attack Detection) de niveau 1, grâce à leurs algorithmes qui ont débouté 100% des tentatives d’attaques de présentation lancées par l’organisme de test iBeta...
 

HID Global, leader mondial des solutions d’identité sécurisée, annonce ce jour que sa gamme de lecteurs d’empreintes digitales TouchChip TC a obtenu la certification PAD de niveau 1 décernée par le spécialiste des tests indépendants iBeta Quality Assurance. Ce label atteste la conformité de ces capteurs biométriques HID Global à la norme ISO/IEC 30107-3, puisqu’ils ont rejeté à 100% les tentatives d’attaques de présentation (PAD) pendant la phase de test.

« Nous avons conçu nos solutions de vérification de l’identité de sorte qu’elles deviennent une extension naturelle des systèmes et applications de protection de nos utilisateurs, sachant que nos produits se targuent d’une précision et d’une fiabilité remarquables pour sécuriser les accès » souligne Vito Fabbrizio, Directeur général de la division Biometrics Business, Extended Access Technologies, de HID Global. « Cette certification PAD ISO de niveau 1 décernée par iBeta met en exergue la rapidité et les efforts de nos ingénieurs pour concevoir la gamme de produits de sécurisation TouchChip. Avec eux, la fiabilité de l’authentification est assurée pour des secteurs variés : banque, administrations, monde de la santé, monde juridique, vente au détail et d’autres industries où le contrôle des empreintes digitales est gage d’efficacité et permet de contrer les tentatives d’usurpation d’identité. »

La gamme de capteurs capacitifs TouchChip est dédiée à l’authentification biométrique rapide et fiable. Compacts et endurants, ces produits sont parfaitement adaptés aux environnements à forte fréquentation tels que les commerces et aux applications multi-utilisateurs reposant sur des plateformes de virtualisation à l’image de celles de Citrix ou VMWare. Leur technologie d’authentification brevetée capture des images de grande qualité au service de différents cas d’usages nécessitant la reconnaissance digitale ou la détection du caractère vivant.

Les tests de détection des attaques sont essentiels pour mettre à l’épreuve la fiabilité des technologies biométriques face à des tentatives d’accès sans autorisation, par l’entremise de fausses empreintes digitales. Selon les préconisations, tout dispositif de contrôle de la sécurité doit être soumis à des tests PAD.

Réalisée en avril 2021, la procédure de test a visé le capteur EikonTouchTM Model TC510-A3 de HID et son application associée TCS PAD Emulator v0.05 Windows 10. iBeta a tenté, en vain, d’obtenir un accès sans autorisation à 360 reprises à travers six types d’attaques de présentation. Son taux de réussite fut de 0%. Le taux IAPMR (Imposter Attack Presentation Match Rate) fut également de 0%, prouvant qu’aucun des subterfuges utilisés par les testeurs lors de leurs tentatives d’attaques par usurpation d’identité n’a atteint son but.

Par ce test, HID Global a ainsi obtenu, pour la 5e fois, la note maximale pour des dispositifs d’authentification d’empreintes digitales. Leur conformité a été vérifiée à l’aide de la technologie neuronale PAD qui exploite celles du Deep Learning et des réseaux neuronaux. Ces innovations de pointe utilisant une technologie d’intelligence artificielle (IA) comptent parmi celles intégrées aux technologies de détection des menaces de grande précision signées HID.

iBeta est un laboratoire biométrique de test accrédité par la FIDO Alliance et par le Programme national d’accréditation volontaire (NVLAP) pour vérifier la conformité à la norme ISO/IEC 17025:2017. Les experts en contrôle qualité d’iBeta travaillent avec de nombreuses entreprises spécialisées dans les technologies biométriques pour s’assurer que les produits respectent les normes les plus rigoureuses de l’industrie.

https://www.hidglobal.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: