En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Check Point Software fait évoluer la sécurité des centres de données hybrides

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Les nouveaux logiciels Check Point R81.10, Check Point Quantum Maestro 175 et les dispositifs de gestion de sécurité Check Point Quantum Smart-1 offrent une protection de pointe pour les centres de données hybrides complexes aux opérations intenses ainsi qu’une plateforme ultra expansible...
 

Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de cybersécurité, a renforcé les capacités de sa solution Quantum Hybrid Data Center Security afin d’offrir la protection la plus complète aux centres de données hybrides grâce à des opérations automatisées et à une plateforme ultra-évolutive. Le nouveau logiciel Check Point R81.10, Check Point Quantum Maestro 175 et les dispositifs de gestion de sécurité Check Point Quantum Smart-1 permettent aux entreprises de disposer d’une plus grande flexibilité pour déplacer en toute sécurité les charges de travail entre le centre de données et le cloud, à la demande. Ces dernières peuvent désormais permettre aux applications et aux charges de travail d’être distribuées en périphérie avec de meilleurs temps de réponse et à moindre coût.

L’accélération de l’adoption du cloud par les entreprises, en raison du nouvel environnement de télétravail, a étendu les applications professionnelles à l’ensemble du centre de données et à plusieurs clouds, compliquant ainsi la tâche des équipes chargées de la sécurité qui doivent gérer les systèmes de cloud distribués avec un contrôle centralisé. Cette transformation numérique rapide a été compliquée par les demandes accrues de connexion sécurisée des utilisateurs au centre de données et au cloud. Avec l’augmentation du trafic entre le centre de données et le cloud, les entreprises sont confrontées à la difficulté de s’adapter à la demande et de fournir rapidement des services et des applications sans créer de goulot d’étranglement au niveau de la sécurité et des performances.

« Avec l’émergence des applications SaaS distribuées et la nécessité de mieux prendre en charge les télétravailleurs, le centre de données moderne évolue rapidement vers une architecture hybride, avec des opérations sur site et dans le cloud », a déclaré Frank Dickson, vice-président Security et Trust d’IDC. « Check Point permet aux entreprises de sécuriser leurs centres de données hybrides, en étendant la sécurité à très grande échelle et en simplifiant la gestion et l’efficacité opérationnelle sur site et dans le cloud. »

« Les menaces de sécurité sont devenues plus fréquentes et plus sophistiquées, de sorte que la prévention automatisée des menaces et l’orchestration des politiques de sécurité seront essentielles pour faire face à l’expansion du paysage des menaces », a déclaré Itai Greenberg, vice-président de la gestion des produits chez Check Point Software Technologies. « La solution de sécurité des centres de données hybrides de Check Point augmente les performances et l’extensibilité des entreprises sans complexité. La famille de produits Quantum protège les centres de données des entreprises contre les attaques sophistiquées en isolant les menaces grâce à une micro-segmentation avec vérification systématique, en fournissant des opérations entièrement automatisées avec une gestion dynamique et unifiée des politiques, et en permettant aux utilisateurs de se connecter au cloud à distance et en toute sécurité. »

L’offre complète de Check Point pour la sécurité des centres de données hybrides propose :

- Le niveau de prévention des menaces le plus élevé pour le centre de données : Le logiciel Check Point R81.10 offre aux entreprises la protection la plus avancée pour bloquer les attaques, dont plus de 60 moteurs de prévention des menaces AI & ML conçus pour tout réseau. Toutes les passerelles sont mises à jour automatiquement pour une protection complète contre les menaces de type « zero-day ».

- Faire progresser les performances dans les opérations quotidiennes : Check Point R81.10 améliore considérablement l’efficacité des opérations de sécurité et offre aux entreprises la voie la plus rapide pour déployer la gestion unifiée de la sécurité de Check Point sur l’ensemble de leur réseau depuis leur navigateur Web, sans temps de déploiement, ni besoin de maintenance continue ou de mises à jour manuelles.

- Opérations automatisées et expansible des centres de données : L’orchestration de Check Point Maestro permet de passer d’une seule passerelle Quantum à la capacité et aux performances de 52 passerelles en quelques minutes, offrant ainsi aux entreprises une flexibilité élastique tout en permettant des niveaux élevés de débit de prévention des menaces. Le nouveau Check Point Quantum Maestro 175 offre une capacité de 3,2 TeraBits par seconde et double le nombre de ports 10 Gigabit Ethernet pour des orchestrations maximales a très grande échelle.

- Gestion expansible de la sécurité et de la conformité : Les quatre nouveaux boitiers de gestion de sécurité de Quantum Smart-1 de Check Point permettent aux administrateurs de sécurité de faire évoluer les passerelles gérées à la demande, ce qui permet de doubler la capacité en seulement cinq minutes. Les nouvelles plates-formes de gestion de la sécurité offrent une visibilité totale des menaces et une plus grande résilience du système pour faire face à toute croissance du réseau et à la capacité de journalisation de l’infrastructure d’une entreprise.

« La plateforme Quantum Cyber Security est intuitive et facile d’utilisation », a déclaré Kyle Pomering, ingénieur réseau chez CoxHealth. « Si je rate quelque chose, elle me le dit. Déployer une politique ne me prend que quelques secondes. Et j’ai l’esprit tranquille parce que je sais que changer de politique ne créera aucune perte de connectivité ou de retard. »

Le centre de données et le réseau modernes nécessitent la flexibilité d’une architecture de sécurité de cloud hybride qui utilise l’automatisation et l’intelligence artificielle (IA) pour faire évoluer les performances de prévention des menaces à la demande sur site et dans le cloud, avec un système de gestion simplifié et unifié. Check Point Software transforme la façon dont les entreprises sécurisent leurs centres de données hybrides avec Check Point R81.10, Quantum Maestro et les équipements de gestion de la sécurité Quantum Smart-1. Les entreprises peuvent désormais simplifier l’orchestration des flux de travail dans leur centre de données et faire évoluer leurs passerelles de sécurité à la demande.

https://www.checkpoint.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: