En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Blue Prism lance Blue Prism 7, sa solution d’automatisation intelligente

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
L’arrivée d’une nouvelle plateforme et de nouveaux produits stimule le déploiement à grande échelle de l’automatisation intelligente de demain...
 

Blue Prism® a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme d’automatisation intelligente, révolutionnant la manière dont collaborateurs, agents virtuels et systèmes métier interagissent et collaborent pour venir à bout des défis les plus complexes, quelle que soit l’infrastructure en place. Cette annonce a été faite à l’occasion de Blue Prism World, l’un des plus grands événements mondiaux du secteur de la Robotic Process Automation (RPA).

L’automatisation intelligente facilite la transformation digitale et la refonte des principales initiatives métier stratégiques. Blue Prism a pour mission d’aider les entreprises à gagner en réactivité et en efficacité en fluidifiant le travail des employés et des agents virtuels pour booster la productivité, l’engagement des employés, la croissance et l’avantage concurrentiel. Avec la version 7, Blue Prism a totalement repensé sa plateforme. Les changements apportés accompagnent les entreprises du futur dans leur réussite. Ils permettent aussi à toutes les structures d’intégrer la vitesse et l’agilité d’exécution de l’automatisation à leur modèle opérationnel, mais aussi de mieux exploiter la créativité, l’innovation et l’attention des collaborateurs.

« Tandis que nous continuons à améliorer l’offre Blue Prism et à mettre au point un nouveau type de technologie d’automatisation intelligente, nous avons choisi d’investir principalement dans l’innovation produit. Le lancement de huit nouveaux produits et la sortie de Blue Prism 7 ouvrent la voie à une infrastructure programmable qui place l’offre cloud et l’automatisation stratégique au centre de la solution. Les logiciels multitâches qui exécutent de bout en bout des automatisations de processus complexes à l’échelle d’une structure nous éloignent des définitions actuelles de la RPA et nous rapprochent d’un modèle amélioré de la productivité automatisée. Ces logiciels, de même que les résultats métier stratégiques et le développement de nouvelles capacités de digitalisation et d’automatisation, sont l’avenir de l’automatisation », assure Jason Kingdon, CEO et Président de Blue Prism.

Les capacités accrues de modélisation et de développement d’applications de Blue Prism 7 donnent aux entreprises plus de visibilité et de contrôle, accélérant considérablement le passage à l’échelle automatique de la main-d’œuvre virtuelle. Tandis que les entreprises envisagent leur avenir, les capacités suivantes leur permettront d’orchestrer une main-d’œuvre du futur qui est à la fois flexible, productive et capable de faire face aux évolutions du marché :

- Évolutivité renforcée : Blue Prism 7 inclut une nouvelle architecture sécurisée sur serveur pour les agents virtuels. L’amélioration des performances de Control Room et l’accès instantané aux données facilitent le développement et l’organisation de la main-d’œuvre numérique dans le cadre d’automatisations stratégiques de bout en bout.

- Interopérabilité améliorée : un framework d’API étendu permet aux entreprises d’utiliser l’intelligence artificielle pour développer les compétences des agents virtuels, avec des plug-ins directement connectés à l’écosystème élargi et un vaste choix d’applications et de technologies de pointe, facilitant la conception de technologies complémentaires à Blue Prism.

- Utilisation simplifiée : l’interface web du nouveau centre de contrôle (Control Room) apporte une visibilité en temps réel des agents virtuels. Les collaborateurs ont accès à des tableaux de bord intuitifs et à des ensembles de données qui leur permettent de suivre la performance de la main-d’œuvre numérique pour résoudre les problèmes immédiatement.

La plateforme Blue Prism 7 est née d’un investissement conséquent dans le portefeuille de produits de Blue Prism et s’accompagne du lancement de huit nouveaux produits, dont :

- Blue Prism Decipher IDP extrait et organise rapidement et avec précision les données structurées et semi-structurées des documents commerciaux.

- Blue Prism Interact simplifie et améliore la communication des clients en leur permettant de gagner du temps, grâce à une collaboration fluide entre collaborateurs humains et agents virtuels.

- Blue Prism Capture génère automatiquement tous les composants essentiels à la création d’un document de définition de processus (PDD), accordant un accès immédiat aux schémas de processus Blue Prism et réduisant le temps d’automatisation jusqu’à 25 %.

Avec ces innovations, Blue Prism s’engage à aider ses clients à développer et déployer rapidement des automatisations intelligentes évolutives pour faire passer leur transformation digitale à grande échelle. La licence all inclusive permet également d’intégrer de nouvelles compétences et fonctionnalités aux agents virtuels au fil du temps, sans frais supplémentaires. Les entreprises peuvent désormais doubler la capacité de travail de leurs robots, faire baisser le coût total de possession (TCO) et rentabiliser leur investissement, sans que cela nuise à leur agilité.

« Au fur et à mesure que les plateformes de RPA étendent leurs capacités, les cas d’utilisation se multiplient aussi », explique Maureen Fleming, VP des programmes pour la recherche sur l’automatisation des processus chez IDC. « Les modèles tarifaires qui incitent à l’utilisation de toutes les fonctionnalités et encouragent les collaborateurs à développer leurs propres automatisations permettent aux entreprises de tirer pleinement parti de leur portefeuille RPA, sans avoir à se soucier du coût des fonctionnalités qu’elles adoptent ni de qui doit se charger du développement. »

https://www.blueprism.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: