En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Powercloud innove en développant le concept de plateforme flexible

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Le powerApp Store de powercloud permet aux opérateurs énergétiques de poursuivre leur numérisation et de s’adapter à l’évolution du marché...
 

Powercloud, la plateforme européenne spécialiste des solutions SaaS de gestion et de facturation pour le secteur de l’énergie, accélère le déploiement de son offre de “PowerApps”, rendu possible par l’architecture ouverte du PowerApp Store, afin d’offrir une flexibilité inédite à ses clients. Grâce à cette place de marché, le PowerApp Store permet aux clients de powercloud de développer une réelle stratégie de “plateformisation” en agrégeant des offres et services partenaires en toute simplicité. Le powerApp Store est une brique essentielle de powercloud pour aider les clients à se transformer et devenir une véritable plateforme ce qui sera pour eux un avantage réel.

Grâce à la croissance rapide du powerApp Store, powercloud se transforme en une plateforme interactive multi-sectorielle, et cela pour un nombre croissant d’intervenants et d’opérateurs du marché. La structure numérique des opérateurs énergétiques y est « plateformisée » et de multiples opportunités s’offrent aux entreprises : elles peuvent s’adapter presque instantanément aux changements des marchés et de l’infrastructure, sans avoir à supporter de coûteux projets d’intégration informatique.

Powercloud permet à chacune de ces applications d’être ajoutée aux fonctions de base de la plateforme afin d’enrichir la solution utilisée par le client avec plus de prestations de services. Ainsi, suivant le domaine d’application, les fonctions du powerApp Store sont disponibles en l’espace de quelques heures. Cette fluidité et cette rapidité sont essentielles au niveau informatique pour aider les opérateurs énergétiques à s’affranchir de solutions monolithiques qui les entravent dans un marché très flexible et sans structure réglementaire précise. Pour powercloud, seul un système informatique en constante évolution sécurise l’investissement et assure la compétitivité.

« Grâce au powerApp Store, les partenaires sectoriels établis, les start-up, les fintechs et les entreprises technologiques internationales transfèrent leur savoir-faire dans les “coproduits” fournissant une solution intégrale et rendent possible l’émergence de nouvelles activités et modèles économiques. Le secteur de l’énergie doit éviter l’ubérisation de son offre et doit créer cette plateforme multi-partenaires » déclare Pouya Jam Jam, General Manager France et VP Alliances EMEA de powercloud. « Au final, la réussite des entreprises est mesurable avec un Cost-to-Serve de 10 EUR par client et par an est réaliste si la plateforme de powercloud est utilisée par les opérateurs énergétiques. Dans ce contexte, l’approche de plateformisation de powercloud est une solution gagnante pour le secteur de l’énergie en France. »

La transformation numérique pouvait durer plus de 9 mois avec un budget considérable. Dans ce cadre, le powerApp Store est différent d’une place de marché classique : il est un élément à part entière du modèle économique proposé par powercloud. Chaque application est intégrée en toute transparence au sein du modèle Software-as-a-Service avec une garantie de niveau de qualité des applications.

Grâce au powerApp Store, l’écosystème de powercloud est en pleine croissance avec déjà plus 80 powerApps couvrant un très vaste éventail thématique où il est possible entre autres de :

- Créer une interface client personnalisée

- Introduire de nouveaux moyens de paiement

- Renforcer la fidélisation des clients

- Simplifier les procédures de contrôle de la solvabilité et de recouvrement

- Optimiser les domaines B2B

https://www.power.cloud/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: