En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Quantum relève les défis liés à la gestion de plusieurs exaoctets de données

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Une évolutivité illimitée, sans compromis sur les performances ou la disponibilité, qui permet aux entreprises de mieux valoriser leurs magasins de données en constante expansion...
 

Quantum Corporation annonce une nouvelle version du logiciel de stockage objets ActiveScale qui promet de transformer la façon dont les entreprises stockent, gèrent et valorisent leurs magasins de données non structurées en constante expansion. Le logiciel ActiveScale 6.0 assure une évolutivité illimitée et des performances constantes à toutes les échelles, sans transiger sur la disponibilité, la durabilité et la sécurité des données. Ce logiciel est désormais disponible sous forme d’abonnement sur les plates-formes qualifiées, notamment ActiveScale X200, un nouveau système simplifié et convergé qui offre un stockage haute densité et haute capacité dans un format compact. Le logiciel ActiveScale 6.0 est également commercialisé par Supermicro®. Les clients disposent ainsi d’un plus large éventail d’options d’achat et d’une plus grande flexibilité pour déployer le logiciel ActiveScale sur la plate-forme de leur choix.

« Face à la hausse exponentielle des données due à l’accélération de la transformation numérique, notre objectif est de fournir à nos clients les outils dont ils ont besoin pour aller de l’avant », déclare Jamie Lerner, président-directeur général de Quantum. « L’évolutivité transparente de notre logiciel ActiveScale les aide à exploiter tout le potentiel de leurs données, indépendamment du volume, que ce soit pour réaliser de nouvelles découvertes scientifiques, identifier les tendances commerciales susceptibles de leur offrir un avantage concurrentiel ou produire le prochain grand succès cinématographique. »

Les innovations en matière de génomique, d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique, et de sciences de la Terre et de l’espace, de même que l’usage de la vidéo, entraînent une véritable explosion des volumes de données. Les responsables de l’informatique et des datacenters doivent non seulement stocker ces informations de manière économique, mais aussi faire en sorte qu’elles restent facilement accessibles pour les recherches en cours, la remodélisation et leur utilisation future. ActiveScale 6.0 et la nouvelle plate-forme X200 répondent à ces besoins grâce à un système de plus grande densité offrant un accès simple et performant aux données afin d’augmenter la productivité des utilisateurs et de réduire considérablement les coûts globaux de gestion, d’alimentation et d’infrastructure.

Le nouveau logiciel ActiveScale 6.0 permet d’étendre la capacité, la puissance de traitement et le nombre d’objets de manière illimitée. Il facilite ainsi la croissance et la gestion de volumes massifs de données. Avec ActiveScale, il est possible d’étendre les ressources de calcul, de réseau et de stockage en toute transparence, avec des performances constantes à grande échelle sans réglage des performances ni rééquilibrage. L’architecture logicielle unique à deux niveaux optimise les ressources flash et disque au moyen d’une heuristique en temps réel qui assure un placement dynamique des données sur toutes les ressources système en parallèle pour un maximum d’efficacité et des performances à long terme équilibrées. Ce modèle diffère radicalement de celui d’autres solutions de stockage objets qui emploient des politiques de placement statiques ou déterministes des données. Cette dernière pratique crée des goulots d’étranglement et nécessite des tâches de rééquilibrage qui pèsent lourdement sur le système à mesure que les volumes de données augmentent.

La plate-forme de stockage objets ActiveScale X200 de Quantum est un nouveau système simplifié et convergé, doté des technologies de serveurs haute densité et haute capacité les plus récentes. Comparé à la plate-forme de la génération précédente, un cluster de stockage objets ActiveScale X200 à trois modules dans un rack de datacenter standard prend désormais en charge :

- 78 % de densité de stockage en plus (14,6 pétaoctets bruts)

- Un débit soutenu jusqu’à 7 fois supérieur (jusqu’à 51 gigaoctets par seconde), et

- 6 fois plus d’objets (30 milliards)

Ces capacités supérieures réduisent l’empreinte au sol globale du système, tout en simplifiant le déploiement des configurations de grande ou petite taille. L’extension en mode scale-out avec la nouvelle plate-forme garantit une capacité, des performances et un nombre d’objets illimités, ce qui permet de créer un cluster de systèmes unifié capable d’héberger plusieurs exaoctets de données et des milliards d’objets. Les clients actuels d’ActiveScale peuvent facilement étendre leurs clusters ActiveScale existants à l’aide de la nouvelle plate-forme.

ActiveScale X200 vient s’ajouter à la plate-forme de stockage objets d’entrée de gamme ActiveScale P100E3 récemment annoncée. Avec l’élargissement de la gamme, il est possible de déployer des systèmes ActiveScale allant de centaines de téraoctets à des centaines d’exaoctets et au-delà.

Le logiciel ActiveScale 6.0 et la plate-forme X200 sont d’ores et déjà disponibles.

https://www.quantum.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: